Un surfeur français repousse un requin à coups de poing

Dylan Nacass surfait au sud de Bells Beach (Australie) quand le squale a saisi sa jambe.

10/05/2020 par Olivier Servaire

Triste coïncidence de l’actu ce week-end, alors qu’une attaque de requin a coûté la vie à un surfeur aux Etats-Unis samedi, en Australie un français est sorti de l’eau avec la peur de sa vie vendredi.
Dylan Nacass, surfeur de 23 ans originaire de Paris, était à l’eau vendredi après-midi vers 16h quand un requin a attrapé sa jambe.  Si la scène n’a été filmée qu’après, Dylan raconte avoir envoyé des coups de poing au requin pour s’en sortir. « Je l’ai frappé une fois, deux fois » a t-il déclaré à 7NEWS. Le requin a alors lâché prise, mais Dylan voyait encore le requin tourner et savait que sa jambe saignait. « J’avais vraiment peur car je voyais sa tête et je savais qu’il voulait me tuer« .

Un autre surfeur, Matt Sedunary, l’a aidé à regagner le rivage alors que le requin se trouvait juste derrière eux. Après avoir reçu 4 points de suture à l’hôpital, Dylan se porte bien. Il estime que c’est « normal et naturel de croiser des requins dans l’eau« , et cet accident ne devrait pas l’empêcher de retourner à l’eau d’ici une semaine.

L’attaque a eu lieu à Southside, spot se trouvant comme son nom l’indique juste au sud de la fameuse droite de Bells Beach.

Ci-dessous la fin de la vidéo tournée par Graham Blade, alors qu’il conseille aux derniers surfeurs de sortir de l’eau rapidement…

   

 

                             


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*