La gazette du North Shore #2

Autres - Dans les coulisses du Seven Miles Miracle.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 23 décembre 2015 à 15h11
Partager sur :   

Par Sylvain Cazenave, sur place :

Le North Shore a bien changé en 30 ans, et est devenu très hospitalier et même très confortable avec des maisons disposant de tout le confort, incluant pour certaines jacuzzis et mini-piscines dans le jardin. C'est vrai qu'à près de 10 000 dollars la semaine, elles peuvent être confortables.

L'hôtel de Turtle Bay, au bout du North Shore, n'est pas reconnaissable : il est passé d'un petit 2 étoiles à 50 dollars la nuit à un hôtel de luxe à 400 dollars la nuit, et il est complet pendant toute la période de la Triple Couronne. Ses trois restaurants dont le fameux Lei Lei, situé au départ du golf, n'ont plus de tables disponibles dès 18h30.

Alors heureusement que des camions se sont regroupés près du parking de Foodland, ou il fait bon aller faire ses courses vers 18h30/19h30 pour savoir où vont se dérouler les meilleures parties de la soirée ! Ou vers 22h pour les plus tardifs, qui vont acheter des glaces pour atténuer leur munchie (petit creux) !

Parmi les foodtrucks, ce sont le Thai et les Tacos qui font le plein et qui ont la file d'attente la plus longue dans la nuit ! Heureusement cet hiver, les moustiques ont été sages et un léger vent les a empêché de rendre l'attente mortelle surtout qu'il semble y avoir quelques cas de Dengue ces temps-ci.

Nos surfeurs pro ont grandi et sont bien vite devenus parents, et certains n'ont pas hésité à promener leur progéniture sur la plage et les faire se baigner, bodyboarder et même surfer. Les mamans ont réussi à envoyer nos pros sur la plage dès que la houle se calmait pour rester à papauter entre filles ou aller à la salle de gym de l'hôtel le matin avant d'y retourner boire quelques Mai Tai autour de la piscine le soir.

C'est le premier hiver que je vois autant de papas occupés avec leurs enfants ! Même Taj descendait de sa maison à la mi-journée et mettait en place le parasol avant d'aller prendre quelques vagues pendant que sa nouveau née Arabella Rose et sa nouvelle compagne Rebecca attendaient sur le sable.

Danny Fuller (le surfeur égérie de la pub Chanel) venait s'amuser avec sa fille Ryan, laissant son épouse la mannequin Tori Praver se réveiller au calme ! Parko, Michel Bourez, CJ Hobgood, Josh Kerr et les autres ne semblaient pas avoir d'horaire établi et s'occupaient de leurs enfants après le surf du matin .

Le North Shore est devenu bien calme depuis que le Pipe Masters est terminé. Les pros ont quitté le North Shore pour faire un break bien mérité et déjà les maisons se re-remplissent de nouveaux surfeurs qui attendent avec impatience le prochain swell !

A suivre.

> Lire aussi : la gazette du North Shore #1

Photos : Sylvain Cazenave

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
18/10 - Autres
Une plongée dans le quotidien du Français - et le rôle de ses proches, Fredo Robin, Miky Picon - lors de l'éta...
| 0 
12/10 - Autres
L'équipe de l'émission Surf Talk de SFR Sport 3 nous a rendu une sympathique visite. L'occasion de découvrir u...
| 1 
25/09 - Autres
L'Équipe tricolore sur la plus haute marche du podium des ISA 2016 Vissla Worls Junior Surfing Championships a...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...