Grosse frayeur à Jaws pour Tyler Larronde et Albee Layer

Best-Of - Les deux potes ont payé cher leur engagement sur leur homespot. Direction l'hôpital pour eux deux.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - vendredi 12 février 2016 à 13h07
Partager sur :   

Initialement publié le 12 février 2016

El Nino tient décidément ses promesses, et le Pacifique est en effervescence depuis maintenant plusieurs semaines. Si l'Eddie Aikau n'a finalement pas eu lieu faute de vagues consistantes, certains sitôt la nouvelle annoncée ont couru à l'aéroport pour s'envoler direction Maui afin de scorer Jaws. C'est le cas de Shane Dorian qui y a pris ce qui peut potentiellement être considéré comme la vague de l'hiver.

Le même jour, le local Albee Layer a pris un terrible wipe-out sur le spot (à 5?23 sur la vidéo ci-dessous), le ?pliant en deux? sous l'eau selon ses dires et paralysant momentanément ses deux bras l'empêchant d'activer son gilet de sauvetage gonflable. Grosse frayeur qui s'est terminée à l'hôpital, sans trop de gravité heureusement puisqu'il en est ressorti dans la journée. Il devrait être remis sur pieds d'ici 3 semaines (lire le récit de son wipe-out sur Stab).

Hier, c'était au tour du Franco-américain Tyler Larronde, 21 ans, de faire les frais de Jaws. Après avoir fait parler de lui cet hiver lors des récentes sessions à Jaws ou Mavericks, Tyler a lui aussi pris la direction de l'hôpital après s'être blessé à la jambe, celle-ci ayant littéralement traversé sa planche lorsqu'il a reçu la lèvre d'une vague de 20 pieds (photo) sur la tête. De quoi se faire une idée de la puissance du spot. D'abord annoncée comme cassée, sa jambe ne souffre que de contusions. Les photos de la planche sont impressionnantes.

Ainsi se poursuit cet hiver 2015/2016 de folie. Les swells s'enchaînent, ne laissant que très peu de répit aux big-wave riders qui se reposent dans les avions et les aéroports entre deux sessions XXL. A l'heure où l'on parle, la plupart sont de retour à Mavericks où doit être lancé dans les heures à venir le Titans Of Mavericks. On n'a pas fini de parler de grosses vagues...

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
nio - le 02/03/2016 à 18:12
Comment va tu il?
Muxus
Sylvie
Répondre
Articles relatifs
| 2 
24/12/2016 - Best-Of
Andoni Abaigar, 21 ans, était à l'eau vendredi 15 janvier lors de la célèbre session à la rame de Jaws. Il rac...
| 2 
24/12/2016 - Best-Of
Quand il ne surfe pas, Kelly joue les super-héros. Le king quoi...
| 2 
24/09/2016 - Free Surf
Un niveau de détail inégalé, des séquences triées sur le volet et quelques-uns des plus grands noms du surf fi...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...