Une compétition de gros à Nazaré

Big Wave - La waiting-period du Mercedes-AMG Red Chargers débute aujourd'hui.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mardi 3 novembre 2015 à 17h04
Partager sur :   

Se mesurer aux éléments ne leur suffisait plus, les big-wave riders de Nazaré vont désormais s'affronter entre eux. La première compétition de surf de gros jamais organisée sur le spot de gros européen, le Mercedes-AMG Red Chargers, se déroulera cet hiver, entre aujourd'hui 3 novembre et le 29 février 2016. Soit une fenêtre de quatre mois pour attendre les conditions de surf propices au réveil du monstre portugais.

C'est Garrett McNamara, ambassadeur de la petite bourgade de Nazaré et habitué du spot, qui est à la tête de cet événement. L'Hawaïen endossera également le lycra de compétiteur aux côtés d'autres riders plus ou moins célèbres comme Andrew Cotton, Maya Gabeira, João de Macedo, Rafael Tapia, Alex Botelho etc. Et la liste devrait s'allonger.

La présence de Mercedes-AMG comme sponsor principal de l'événement n'est pas vraiment une surprise. Le constructeur avait déjà conçu une planche de tow-in pour Garrett McNamara en 2014 (voir photo en bas d'article).

A la fin de la journée de compétition (qui sera à suivre en live sur redchargers.com), les internautes auront la possibilité d'élire des vainqueurs pour chacune des catégories suivantes : "Performance Award" "Most Intense Wipeout" "Best Team" "Best Ride" "Standout Local Performance" and "Best Paddle Performance".

A l'issue de ce vote, les cinq meilleurs athlètes de chaque catégorie détermineront quant à eux le grand vainqueur de cette première édition des Red Chargers.

Pendant ces quatre mois, le site web de la compétition proposera de découvrir au travers de portraits vidéo les riders qui ont fait la légende du spot et de la discipline du surf de gros.

Reste maintenant à connaître les surfeurs qui refuseront de participer à l'événement, organiser des compétitions de surf dans des grosses vagues divisant depuis toujours la communauté des surfeurs de gros.

A suivre.

Teaser de l'événement :



La planche désignée par les ingénieurs de Mercedes-AMG pour Garrett McNamara en 2014 :

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
94  | 0 
14/11 - Big Wave
Des airs, des turns, à la rame ou en tow-in, Kai Lenny a donné ce week-end une autre dimension au surf de gros...
191  | 0 
09/11 - Big Wave
Le Pe'ahi Challenge, épreuve du Big Wave Tour, devrait être lancé jeudi. La française Justine Dupont fait part...
| 0 
27/06 - Big Wave
Le Sud-Africain remporte cette première étape du BWT dans des vagues impressionnantes de plus de 9 mètres.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...