Grosse journée à Nazaré !

Hier les vagues faisaient jusqu'à 20 mètres sur le spot portugais. Certains en ont profité, mais tout ne pouvait pas bien se passer...

26/02/2022 par Olivier Servaire

Encore un swell XXL à Nazaré ? Oui, mais celui de vendredi promettait d’être le plus gros de l’année, avec des prevs dépassant même celles du 8 janvier. Pour parler en chiffres ronds disons qu’on attendait des vagues de 20 mètres boostées par une période grimpant jusqu’à 20 secondes…
Une hype qui a assuré que spectateurs et photographes se sont massés sur la falaise dès les premières heures de la matinée, et on peut dire que le spectacle était au rendez-vous !

Des surfeurs venus de partout

Si les locaux Nic Von Rupp, Lourenço Katzenstein ou Tony Laureano ont bien porté les couleurs du Portugal, il faut encore constater l’attrait international de cette vague unique au monde.

Le contingent français était hélas fortement limité par les blessures de Pierre Rollet et Justine Dupont, qui devait souffrir de regarder le spot par webcam interposée pendant que Michelle des Bouillons et Maya Gabeira se plaçaient au cœur de l’action…

L’anglais Andrew Cotton s’est fait remarquer avec cette droite aussi bien filmée que surfée.

On note aussi la présence du waterman chilien Rafa Tapia, de l’allemand Sebastian Steudner qui faisait son grand retour hier, et du brésilien Lucas Chianca toujours aussi à l’aise quand il s’agit de décoller d’un mètre sur un clapot avant de reprendre le cours de sa vague…

Prise de risque et conséquences

Si le kite surfer Jose Carlos avait lâché sa voile pour prendre quelques vagues en tracté, le skimboarder Lucas Fink semblait bien attaché à montrer qu’on peut se passer de dérives… jusqu’à un certain point !

L’accident le plus inquiétant du jour concerne Vinicius Dos Santos, qui a du être évacué sur civière après un gros impact et bien trop de temps passé sous l’eau. Il était conscient, mais on attend encore un point complet sur son état de santé.

Ce n’est pas le seul à avoir ramassé. Malgré tout son talent, Chumbo s’est fait rattraper par la mousse d’une grosse droite. Et puis il y a ce surfeur qui semble avoir plongé au plus mauvais endroit…

La vidéo

Malgré les difficultés rencontrées, plusieurs surfeurs s’en sortent avec de très belles vagues surfées. Alors on ne sait pas si c’était le dernier de l’année, mais ce swell du 25 février n’est pas prêt d’être oublié !

              


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*