Nazaré mon amour

Big Wave - Retour en photos sur la très grosse journée de samedi. Un portfolio qui comprend notamment la séquence de la vague de Justine Dupont.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Même si l'on n'aime pas trop utiliser les superlatifs dans nos articles, difficile de ne pas considérer la journée de samedi à Nazaré comme historique. Et ce pour plusieurs raisons. Une journée XXL tellement solide que, comme évoqué hier, on est content de constater à J+2 qu'il n'y a eu qu'un bras de cassé. 

Oui ce 8 janvier restera dans les mémoires. Car si Nazaré fut dégradée vendredi par le vent, ce n'était que pour mieux revenir samedi, cette fois-ci en tenue de gala. Oui ce fut gros, ce fut propre et ce fut ordonné. Pour Lucas Chianca, auteur de la bombe du jour, "ce fut épique". Alors certes au final ça ne sera probablement pas une journée à records, mais la puissance de la houle a largement donné aux chargeurs leur dose d'adrénaline pour la saison. Preuve en est, personne ou presque n'était à l'eau hier alors que les conditions étaient encore très solides. Oui c'était sans aucun doute (pour l'instant) le plus gros Nazaré de l'hiver et oui, ça fait plaisir même à J+2 de revenir dessus en photos. Car une fois l'excitation du jour J passée et l'emballement des réseaux sociaux essoufflé, reste la photo pour une fois de plus, prendre le temps de se poser et d'en profiter encore un peu. 

Le photographe João Calheiros était sur place et nous a fait parvenir dans le week-end ces clichés qui resteront à jamais gravés sur ce site. On pense notamment à la séquence de la vague XXL de Justine Dupont que vous pouvez voir en début de portfolio. 

La chargeuse française qui dans le week-end a déclaré ceci sur ses réseaux : "Encore une journée historique à Nazaré. Des vagues géantes, beaucoup d'action et la plus grosse frayeur de ma vie sur la fin de cette vague (je vous raconterai ça un peu plus tard)".

Chapeau messieurs dames et merci. 

Justine Dupont

Justine Dupont

Justine Dupont

Justine Dupont

Justine Dupont





  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 13 jours - Big Wave
Tellement massif qu'on est presque content que le bilan se limite à un bras cassé...
| 0 
10/12/2021 - Big Wave
Avec trois Français en lice.
| 0 
23/11/2021 - Big Wave
Pour Grant "Twiggy" Baker, il s'agit de "l'un des meilleurs jours, sinon le meilleur à la rame là-bas".
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.