Il n'y avait "pas de mots pour décrire Nazaré aujourd'hui" .... nous dit le photographe Romuald Pliquet, mais on va quand même essayer de vous raconter les moments forts de la journée tout en laissant les images parler !
Alerte rouge
Le swell attendu ce week-end avait mis en alerte toute la communauté des surfeurs de gros. 7 mètres et 17 secondes de période, cela s'annonçait nettement plus gros que pour le Tudor Tow Surfing Challenge de décembre, et à la hauteur des swells d'où sont tirés les records.

Des Français engagés et secoués
Justine Dupont a pris trois très grosse vagues et comme elle le dit elle-même "une sacré grosse boite". Sans doute mise en confiance par ses premières bombes, la française a terminé sa journée très près des "rochers de Ross Carke-Jones", appelés ainsi depuis que l'australien y avait passé un sale quart d'heure en 2018. C'est le prix de l'engagement maximal !

CJ Macias se fait fracasser
Suite à un drop vertical, l'Hawaiien est englouti par la masse d'eau qui le poursuit. Il disparait longtemps, et quand il réapparait, semble incapable de nager. Récupéré par les jets, CJ s'en sort avec un bras cassé... Et on serait presque tenté de dire qu'il s'en sort bien vu ce qu'il a ramassé !
La vidéo du jour