Hawaiian Pro : Huscenot poursuit son sans-faute

Compétition - Fin de parcours en revanche pour Jorgann Couzinet pour qui l'accession au CT se complique.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - lundi 20 novembre 2017 à 09h23
Partager sur :   

Ce week-end, le line-up d'Haleiwa n'avait rien de magique. La faute à un fort vent de nord venu perturber les vagues. Un week-end qui a vu notamment la bonne performance de Maxime Huscenot, la chute de Jorgann Couzinet et les entrées en lice de Jordy Smith et John John Florence, ainsi que celles de deux autres Français avec Joan Duru et Michel Bourez. Tour d'horizon. 

Huscenot ne s'arrête plus 
Des 3 Français encore en lice, Maxime Huscenot est le seul qui a débuté ce Hawaiian Pro dès le 1er tour. Dimanche, le Français a confirmé sa bonne forme du moment en finissant 2e de son heat (12,07 points) derrière Italo Ferreira (pensionnaire du CT) mais surtout devant Conner Coffin (8,13) et le Sud-Af' David Van Zyl (10,03). Au 4e tour, Maxime Huscenot a la chance d'éviter les stars du CT puisqu'il sera opposé à Joshua Moniz (HAW), Willian Cardoso (BRA) et Michael Rodrigues (BRA). 


Couzinet se complique la tâche 
Mauvaise opération pour Jorgann Couzinet. Alors que le Français est toujours en lice pour accéder au CT l'an prochain, son élimination hier lors du 3e tour risque de lui compliquer (sérieusement) le travail. Le Réunionnais a terminé dernier de sa série avec un score de 8,94. Il est devancé par Ricardo Christie (9,46), Miguel Pupo (11,07) et Wiggolly Dantas (14,06). Place désormais à la Vans World Cup pour Jorgann, dernier QS (10 000) de la saison sur le spot de Sunset Beach (du 25 novembre au 6 décembre).

Jorgann Couzinet chute au 3e tour de ce Hawaiian Pro.


Joan Duru chute d'entrée 
Son statut de pensionnaire du CT lui a permis de ne démarrer la compétition qu'à partir du 3e tour. Malheureusement, le Landais a chuté d'entrée en finissant 3e de sa série (10,50 points). Il est devancé par deux Brésiliens, Peterson Crisanto (14,83) et Ian Gouveia (12,20). Joan Duru a pourtant tout tenté en prenant 6 vagues, le maximum dans cette série. 

Joan Duru n'a pourtant pas démérité sur un spot d'Haleiwa très brouillon.


Michel Bourez déroule 
Avec un score de 15,77 et une vague notée 9,10 pts, Michel Bourez s'est (facilement) assuré la première place de son heat. Seul Adriano de Souza a fait mieux dans la journée avec une vague notée 9,27. Le Tahitien, vainqueur ici en 2008 et 2013, a facilement disposé de Josh Kerr (10,94 points), Carlos Munoz (10,70) et Michael Dunphy (9,63). Le Français aura fort à faire au prochain tour où il sera opposé notamment à Filipe Toledo. 

Michel Bourez a fait parler sa puissance pour son entrée en lice.


Les favoris 
Ils étaient attendus et ils n'ont pas déçu. John John Florence et Jordy Smith ont tout les deux passé ce 3e tour. Si John John (14,14 points) a du laisser la première place du heat à un Mitch Coleborn intenable (16,34), Jordy lui, a remporté sa série avec un score de 13,20 devant Joshua Moniz (11,90), Adam Melling (11,57) et Noe Mar McGonagle (7,43). Jordy Smith va disputer un 4e tour de QS 100 % CT face à Italo Ferreira, Sebastian Zietz et Jadson Andre.



Ça passe facilement aussi pour Filipe Toledo qui remporte sa série avec un score de 16,04.

Filipe Toledo a soigné son entrée.

Meilleurs moments de cette 3e journée 


Photo à la une : WSL / Tony Heff              

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
632  | 1 
16/11 - Compétition
Pas de CT en revanche l'an prochain pour Marc Lacomare, éliminé au 2e tour.
356  | 0 
10/11 - Compétition
Si Jorgann Couzinet est bien placé en embuscade, ça va être compliqué pour Marc Lacomare.
354  | 0 
09/11 - Compétition
La WSL Europe et la ville d'Anglet ont annoncé hier le renouvellement pour 3 ans de leur partenariat.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
444  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.