Le Pro Anglet et le surf de nuit repartent pour 3 ans

Compétition - La WSL Europe et la ville d'Anglet ont annoncé hier le renouvellement pour 3 ans de leur partenariat.

Par Marc-Antoine Guet - @surfsessionmag - jeudi 9 novembre 2017 à 11h14
Partager sur :   

Le Pro Anglet (QS 1500) et le Anglet Surf de Nuit reviendront donc en 2018, 2019 et 2020. "C'est avec beaucoup de plaisir qu'Anglet signe cette convention de trois ans avec le surf professionnel", a déclaré Claude Olive Maire d'Anglet. "Le choix de notre ville symbolisée par la Chambre d'Amour et prolongée de 4.5 kilomètres de plage et de 11 spots, sur les 30 connus au Pays Basque, apparait comme une destination légitime pour accueillir ces compétitions".

Il y a toujours beaucoup de spectacle du côté de la Chambre d'Amour.

Le Pro Anglet (QS 1500) a vu le jour en 2015. Le projet est né de la volonté commune de la ville et de la WSL de replacer Anglet et la Côte Basque au coeur du circuit qualificatif de surf professionnel. "En seulement trois ans, le Pro Anglet est devenu une étape incontournable des Qualifying Series (QS) et a renforcé notre circuit européen qui attire maintenant de plus en plus de compétiteurs et compétitrices venant du monde entier", a déclaré Cheyne Bradburn, responsable marketing et événementiel de la WSL Europe. "Depuis 2015, le Pro Anglet a vu défiler quelques stars confirmées  mais aussi des futurs champions". En atteste cette année la victoire de Coco Ho et Ramzi Boukhiam.

Le spot de la Chambre d'Amour a déjà offert par le passé de solides conditions. Comme ici en 2015 avec Arihoe Tefaafana.

Le Pro Anglet a notamment pour ambition de passer dans la catégorie supérieure de QS3,000 pour offrir plus de prize money et de points et attirer les meilleurs athlètes européens et internationaux.

Voici la vidéo des highlights de ces 3 dernières éditions, à la fois du Pro Anglet mais aussi du Surf de Nuit.


Le Surf de Nuit revient lui aussi. Cet évènement historique de la Chambre d'Amour consiste en une compétition nocturne où les surfeurs évoluent avec des planches équipées de led. Présent chaque été depuis plus de 20 ans, l'event offre aux touristes et fans de surf locaux un événement unique en son genre. La récente implication de la WSL a permis de faire découvrir ce show à une audience internationale, grâce notamment à une retransmission en direct sur ses plateformes digitales.

Chaque année, le public répond de plus en plus présent du côté d'Anglet.

À l'inverse d'Anglet, Sydney s'est vu retirer son QS 6000. L'Australian Open of Surfing qui a lieu normalement sur la plage de Manly Beach n'est donc pas reconduit pour la saison prochaine. 

Photo à la une : WSL / Laurent Masurel

                
Mots clés : pro anglet, wsl, pays basque, qs,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
438  | 0 
25/08 - Compétition
Dans de petites conditions, le Marocain et l'Hawaïenne se sont montrés les meilleurs.
1288  | 1 
Il y a 11 jours - Compétition
20 surfeurs et 20 surfeuses, pas plus de 3 athlètes par pays... Le point surf aux JO.
148  | 0 
24/08 - Compétition
Depuis deux jours, surfeurs et surfeuses se côtoient à l'eau sur deux pics différents en même temps.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
442  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.