Surf World Series : le retour du jeu de surf.

Culture - Sortie prévue sur consoles et PC. Enfin de bonnes sessions dans son salon ?

Par Olivier Servaire - @surfsessionmag - vendredi 10 février 2017 à 19h47
Partager sur :   

Un jeu de surf sur PC et Consoles, avouons-le ça fait un petit moment qu'on en a pas vu. L'Age d'or du jeu vidéo de surf sur la TV du salon, c'était il y déjà 15 ans quand Sunny Garcia Surfing, TransWorld Surf et Kelly Slater's Pro Surfer se disputaient le marché sur Gamecube, la première X-Box et la seconde Playstation.

Le jeu de surf s'est ensuite retrouvé sur Internet 
grâce à la technologie flash, et surtout aux Frenchies de Youriding qui se sont lancé dans l'aventure en 2007 avec le succès qu'on connait (1,5 million d'utilisateurs). Toujours en phase avec l'évolution des tendances du jeu vidéo, l'équipe a ensuite porté leur jeu sur les réseaux sociaux en 2011, avant de tout miser sur le jeu mobile l'an dernier.

Mais revenons à nos boutons de manette. Surf World Series se présente donc comme le premier jeu de surf sur XBOX ONE, PS4 et PC depuis des lustres. Une bonne nouvelle pour les amateurs du genre, mais tout de suite on s'inquiète de savoir comment sera traité notre loisir préféré. Du coté des déceptions, les graphismes et les animations ne semblent pas casser la barraque et rien n'indique la présence de surfeurs ou de groupe de musique reconnus.

Du coté des bonnes nouvelles, les concepteurs ont l'air de suivre l'actu du surf puisqu'ils promettent des spots comme Bell's Beach ou Waimea, et des tricks comme Superman et Sushi Roll. Dans une interview accordée à Red Bull, les développeurs du studio Climax avouent ne pas surfer eux-mêmes mais précisent que le directeur artistique, lui, est surfeur, et que le pro Anglais Tom Lowe a conseillé l'équipe.


Ceci-dit le réalisme n'est pas leur premier souci, car il ne s'agit pas d'une simulation, mais d'un jeu d'arcade qui se veut jouable très facilement. Ainsi un seul bouton gérera la rame et le take-off, même si le wipe-out reste possible. Ensuite tous les tricks classiques (floaters, tubes, snaps et cutbacks) seront réalisables, mais aussi des airs qu'ils estiment 10% ou 20% plus poussés que ceux qui existent dans la réalité. Ils expliquent que pour réaliser ces manœuvres il faudra auparavant générer assez de vitesse et que la gestion du flow aura son importance.

Ensuite le jeu semble être basé sur une série d'épreuves consistant à réaliser des objectifs comme « battre un certain score » ou « arriver à la fin de la vague sans tomber ». Ce n'est peut-être pas ce qui plaira le plus aux « vrais surfeurs », mais ces challenges doivent permettre de booster le multiplayer qui est au cœur du jeu. Trois modes de jeu y seront consacrés et pourront accommoder jusqu'à 60 personnes pour pouvoir défier tous ses amis.


Surf World Series doit sortir cette année, faut-il compter dessus pour occuper nos soirées ?

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Nours - le 13/02/2017 à 11:36
Ça sur ps4 et Xbox one ? Les graphisme ont l'air sacrément pérave, on se croirait sur ps1, à la limite remasterisé kelly skates pro surfer et tout le monde sera content !
Répondre
Articles relatifs
690  | 0 
Il y a 5 jours - Culture
Alors que sort le nouveau film de Guillaume Canet, nous l'avons rencontré pour parler surf.
674  | 0 
Il y a 6 jours - Culture
A l'approche de la Saint-Valentin, zoom sur les histoires de coeur passées et actuelles entre surfeurs et surf...
| 0 
Il y a 12 jours - Culture
Les organisateurs ont décidé de faire l'impasse sur l'édition 2017.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
1168  | 6 
Photoshop Contest : vos créations
Les spots de France - même les plus improbables - sublimés par les folles retouches de nos lecteurs.
Dossier // 2
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.