Make Some Waves : une 3e édition de l’événement porté sur le surf féminin

Rendez-vous ce samedi à Hossegor.

21/06/2023 par Rédaction Surf Session

Après deux éditions réussies dans les Landes, l’association The Paddle Paddle Surf Project vous attend ce samedi 24 juin pour l’événement « Make Some Waves » au Jo & Joe d’Hossegor. Une journée sous les couleurs du surf féminin avec au programme musique, art, skate avec l’association SkateHer, surf avec Alizé Arnaud et tatouage.

Les visiteurs pourront aussi y écouter une table ronde réunissant différentes actrices du milieu du surf dont la surfeuse professionnelle Tessa Thyssen, Dorthe Eickelberg, journaliste, Sandy Alibo, activiste, Marie-Pascale Delanne, communication Manager de Rip Curl Europe et une représentante de la rédaction de Surf Session Magazine.

En parallèle, différents ateliers y seront proposés comme de la peinture sur planche avec Yow surf, de la réparation de combinaison avec Rip Curl mené par Patricia Dothen, couturière avec 35 années d’expertise dans le néoprène ou encore du yoga avec @paulinefrançoisyoga et Yoga Searcher Hossegor.

make some waves
Make Some Waves © Bastien Labelle

« À travers nos projets, nous avons rencontré de nombreuses surfeuses. Certaines ont des histoires et parcours de vie qui mérite l’attention et le soutien des communautés surf du monde entier. Nous avions envie de tendre le micro à ces surfeuses, rappeler qu’elles existent et qu’il y a autant de problématiques qu’il y a de pays. Cet évènement est pour nous une manière de sensibiliser la France à ces inégalités, mais aussi de trouver des solutions. Quant à la protection de l’environnement, il s’agit d’une dimension que l’on associe à toutes nos démarches. Selon nous, quel que soit le thème abordé concernant l’avenir de notre sport, il doit être en phase avec l’écologie. L’écologie est aussi l’un des sujets les plus contradictoires dans notre sport. On aime notre océan, notre planète, mais tous les aspects du surf moderne vont à l’encontre de nos valeurs et nos engagements écologiques. Nous sommes persuadés que nous pouvons changer ça et proposons des solutions. » témoignent les organisateurs au sujet de cet événement.

Plus d’infos sur Instagram @paddlepaddlesurfproject

make some waves

Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*