Amaury Lavernhe : champion du monde de bodyboard

Extra - Dans une course au titre très disputée, Amaury Lavernhe est devenu champion du monde de bodyboard hier à Sintra, Portugal.

Par Surf Session - @surfsessionmag - lundi 29 septembre 2014 à 13h17
Partager sur :   

Le Français Amaury Lavernhe est devenu champion du monde professionnel de bodyboard ce dimanche à Sintra, au Portugal. Il remporte le World Tour pour la deuxième fois après son premier titre en 2010.

Amaury Lavernhe conclu l'année 2014 en boulet de canon. Troisième au Brésil en juillet, puis vainqueur au Chili en août, il prend la deuxième place de la dernière étape du Bodyboard World Tour, ce dimanche, au Portugal.

Le Réunionnais, déjà champion du monde en 2010, se voit récompensé de ses efforts après une saison 2013 qui l'avait vu finir premier ex-aequo avec l'Australien Ben Player, ce dernier étant sacré au bénéfice d'un meilleur classement en 2012.

La revanche de l'an dernier

Leader du classement mondial après l'étape d'Arica au Chili, Lavernhe était redescendu au 3e rang mondial suite à la seconde étape chilienne d'Antofagasta. C'est son compatriote Pierre-Louis Coste qui était alors leader du circuit et qui avait les cartes en main avant l'ultime étape de cette semaine à Sintra. Mais Costes s'est fait sortir prématurément (25e), laissant la voie libre à Lavernhe, à l'Espagnol Alex Uranga et au Sud-Africain Jared Houston. Ces deux derniers disparaissant ensuite en 8e puis en quarts, Lavernhe a mathématiquement été couronné en se hissant en demi-finale de la compétition portugaise.

Amaury Lavernhe nouveau champion du monde de bodyboard. Sintra, Portugal. © APB

Retrouvez l'article complet, plus d'infos et de photos sur le site de la FFS.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
01/12/2009 - Extra
Le magazine américain consacre une page entière aux locaux d'hossegor...
| 2 
18/06/2012 - Extra
Le jeune bodyboardeur Maxime Castillo nous explique comment il a concilié les sessions bachotage et l'entraîne...
| 5 
23/04/2011 - Extra
Et si le leitmotiv premier d'un rider était de repousser sans cesse les limites de son sport ? Faut croire !
| 2 
24/06/2010 - Extra
Et c'est lui "chambrait" Mick Fanning - assimilé à un bodyboarder dans une pub - il y a quelques semaines...