La belle histoire de la semaine

Extra - Avec un peu de surf, et beaucoup d'amour ! Ca fait pas de mal par les temps qui courent.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - jeudi 10 décembre 2015 à 09h48
Partager sur :   

Quiconque a déjà croisé le shaper angloye Eric Rougé a forcément aperçu son imposant chien noir au bandana rouge Beltz, jamais très loin de son maître. Un fidèle compagnon qu'Eric trimballe régulièrement derrière lui en moto (voir photo) et sur les plages d'Anglet. Ce “loup” - c'est même son surnom - connait d'ailleurs bien les bureaux de Surf Session, et précède toujours son maître dans l'escalier lors de leurs visites.

Les seuls moments où Beltz et Eric ne sont pas ensemble ?Lorsque ce dernier est à l'eau, ce qui arrive assez souvent. Le loup attend donc sagement son maître sur le spot, en se baladant dans les parages, jamais très loin.

Mais samedi 29 novembre, après une session à Parlementia, Eric ne retrouve pas son chien sur le parking de la terrasse de Guéthary. Beltz a disparu. Le shaper passera plusieurs heures à le siffler dans les environs, sans succès, le loup reste introuvable. Eric imagine qu'il est parti suivre une chienne en chaleur et qu'il s'est perdu en chemin.

Le shaper, grand ami et défenseur des animaux, postera un premier message sur Facebook pour demander si des gens ont aperçu son chien. Sur son propre mur, et non sur les pages Pet Alerts qui fleurissent dans chaque département pour signaler tout animal perdu (ou trouvé) ! Le premier post d'Eric sera partagé plus de 1900 fois ! Un élan de solidarité impressionnant, repris par des centaines de gens qu'il ne connait même pas ! D'autres messages suivront, eux aussi très largement relayés.

A chaque fois, aux messages de soutien viennent se joindre des propositions de participer aux recherches mais aussi des témoignages ayant aperçu la bête et son célèbre bandana rouge, de plus en plus loin, jusqu'à 5km de son point de départ !

Beltz s'est perdu cet après midi 30 /11/15 à Guéthary ,nous étions sur la terrasse regardant les vagues de Parlementia...

Posté par Eric Rougé sur lundi 30 novembre 2015

Eric multiplie les recherches, parfois en pleine nuit, au gré des informations récoltées. Toujours rien. On est jeudi, Beltz a disparu depuis 4 jours.

Et samedi soir, grande nouvelle : Capucine, une habitante de la grande résidence du front de mer à Guéthary, située à quelques mètres du parking où il avait disparu, a retrouvé Beltz ! Le loup était tout simplement bloqué sur le toit de la résidence et va bien, malgré cinq jours sans boire ni manger. "Il s'est retrouvé coincé sur le toit, peut-être en coursant un chat, et n'a pas su redescendre. Et il ne s'est pas manifesté pendant les longues heures où on l'a cherché et appelé autour du bâtiment" nous expliquait Eric mardi depuis son atelier de shape où Beltz avait retrouvé sa place près de l'entrée. "J'ai cru qu'il était allé courir les chiennes en chaleur alors que non, c'est juste un gros bébé avec un petit pois chiche dans la tête !"

Voilà, fin de l'histoire.

Et là vous vous dites :“OK super, mais on est sur un site de surf, pas sur 30 Millions d'Amis”.

C'est vrai. Mais :

1/ C'est une belle histoire, et par les temps qui courent, il faut savoir les apprécier.

2/ On n'envisageait pas de ne plus revoir Beltz et Eric ensemble sur la plage ou même à la rédac, donc ça nous fait super plaisir.

3/ 1900 partages sur Facebook ! Quand même...

Ah oui, et sinon vous voulez une info surf ? La voilà :

Fort d'avoir retrouvé son chien samedi soir, Eric est allé surfer dimanche matin à Avalanche, où les vagues avoisinaient les 4m et plus. Lors de la session, il a pris une bouffe mémorable, perdu sa planche et est resté sous l'eau, bloqué au fond (!) pendant deux vagues. Une première sur le spot pour le shaper/chargeur, qui a connu bien pire sur le spot voisin de Parlementia ou à Waimea.

Tout d'abord ,merci à tous pour votre participation à la recherche de Beltz .... Beltz est de retour dans son foyer ,où...

Posté par Eric Rougé sur samedi 5 décembre 2015

---

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 4 jours - Extra
De la France au Portugal, des images inédites de la dernière ligne droite vers son titre mondial.
| 1 
Il y a 5 jours - Extra
Les cinq clips web qui ont marqué le chargeur marocain ces derniers temps.
| 0 
Il y a 12 jours - Extra
Retrouvez-nous à la Shaper House pour fêter la sortie du Surf Session n°350 et notre nouveau site !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...