McNamara fait entrer le Portugal au Billabong XXL

Extra - Le waterman a surfé le 17 octobre dernier une vague démente de près de 20 mètres au large de Nazaré près de Peniche...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Le 17 octobre dernier, le Portugal était touché par un swell historique. Tandis que Supertubos atteignait la perfection pour offrir au Rip Curl Pro des conditions magiques, un spot de gros unique au Portugal se réveillait à quelques kilomètres au nord de Peniche, permettant à Garrett McNamara de surfer la plus grosse vague jamais surfée sur ces terres.

Le Canyon de Nazaré, aux caractéristiques topographiques bien particulières, aura donné naissance ce jour la à des murs apocalyptiques de plus de 15 mètres, que Garrett McNamara et le Floridien CJ Macias auront eu l'audace et le courage d'affronter.

Connu pour son insatiable goût pour l'exploration en quête de ce genre de monstre, Garrett aura ici très bien commencé sa saison en surfant en tow-in une vague démente de près de 20 mètres, la plus grosse jamais surfée au Portugal, qui obtient d'ores-et-déjà une entrée plus que méritée pour le Billabong XXL award 2012. En irréductible adepte du surf traditionnel, McNamara profitera aussi de la session pour sortir son Waimea Gun et attraper la plus grosse vague surfée à la rame de l'année. Un monstre de près de 15 mètres.

Le Portugal fait donc une première entrée fracassante et méritée au Billabong XXL award qui ,cette année, promet de voir les adeptes du surf de gros à nouveau repousser les limites.

-Olivier Hamelin-

Mots clés : gros surf, nazaré
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
1352  | 9 
23/10/2017 - Préparation Physique
Matériel, condition physique, mental etc. : quelques précieux conseils à lire avant de se jeter dans du solide...
| 0 
27/02/2016 - Big Wave
Pour surfer la gauche de Jaws à presque 20 mètres et repousser les limites du big wave surfing, Mark Healey ex...
| 0 
12/12/2013 - Special Event
La première édition de cette compétition de gros à la française aura lieu dimanche 15 décembre vu les belles c...
| 0 
13/05/2013 - Big Wave
Les meilleurs big-wave riders de la planète sont à Tahiti pour scorer l'énorme swell attendu depuis plusieurs ...