L'International Surf Film Festival de retour, un nouveau Surf Park à Saint-Sébastien, un portrait au Sénégal et bien plus encore.
30/04/2021 par Rédaction Surf Session
C’est la 169e séance de rattrapage ! Le temps passe et s’il est difficile de suivre toute l’actualité, on vous propose un récap’ chaque fin de semaine pour être au courant de l’essentiel.
Le festival de la semaine
L’International Surf Film Festival revient à Anglet pour une 17e édition !
Ce sera du lundi 5 au jeudi 8 juillet 2021. Que ça fait du bien d’enfin pouvoir se projeter.
C’est le grand retour de ce festival qui, une nouvelle fois, s’apprête à mettre à l’honneur, surf et cinéma.
Saint-Sébastien : un Surf Park devrait voir le jour près de la côte.
La Mairie a accepté la modification du Plan Local d’Urbanisme du Mont Atondegi situé en Pays Basque sud.
Si nous vous annoncions en décembre dernier que le projet du controversé Surf Park à Saint-Jean-de-Luz était « stoppé », il semblerait qu’un projet du même type devrait lui voir le jour à une trentaine de kilomètres de là, de l’autre côté de la frontière chez nos voisins espagnoles.
On est ensemble : portrait du Sénégalais Cherif Fall.
« Ici au Sénégal, les gens pensent que le surf est un sport de Blancs, mais c’est pour tout le monde ».
Il mesure 1,80 m, son sourire est contagieux, ses manières impeccables et son cœur à la bonne place. C’est un surfeur qui mérite à être connu et c’est exactement ce que nous permet la dernière vidéo de nos confrères de chez Wasted Talent, eux qui ont passé 7 jours sous le soleil et dans la poussière de Dakar.
Blessure : le comeback de Jorgann Couzinet à Hossegor.
« J’ai fait cet épisode et le lendemain, j’ai recommencé à avoir mal, j’ai donc dû arrêter de surfer« .
Jorgann Couzinet est de retour en forme à la maison pour un nouvel épisode de son Vlog Time is Now. Et ce, après un trip au Salvador où le Réunionnais s’était fait très mal au dos.
Première grosse session de la saison à Jaws, Titouan Canevet accueille Issam Auptel en Bretagne, le retour sur la carrière du légendaire Tom Curren et bien plus encore.