L'International Surf Film Festival revient à Anglet pour une 17e édition !

Festival - Ce sera du lundi 5 au jeudi 8 juillet 2021. Que ça fait du bien d'enfin pouvoir se projeter.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est un semblant de retour à la vie d'avant. 

Après une année d'absence à cause du contexte sanitaire, l'International Surf Film Festival revient à Anglet pour une 17e édition. Cette dernière prendra place du lundi 5 au jeudi 8 juillet 2021. C'est le grand retour de ce festival qui, une nouvelle fois, s'apprête à mettre à l'honneur, surf et cinéma.

Car ce festival s'est construit depuis plusieurs années déjà autour d'une ambition forte : faire reconnaître et découvrir à un plus large public la qualité artistique des films de surf. Face à une créativité toujours plus importante de la part des réalisateurs et le manque évident de visibilité de ces productions en Europe, le film de surf méritait un événement à sa mesure.

En 17 ans, l'International Surf Film Festival s'est progressivement imposé comme tel, un événement culturel et artistique à part entière.



Festival grand public et familial, ce rendez-vous d'envergure est dédié aux amateurs de glisse et de sensations fortes, aux amoureux de la nature, des éléments et du cinéma. Il offre au sein de sa sélection officielle, le meilleur de la production et réalisation de films de surf. Pendant 4 jours, face à l'océan, sur le site de la Chambre d'Amour, des écrans géants permettront une nouvelle fois au public de visionner la journée et le soir gratuitement l'intégralité des films en compétition.

Tout le festival se déroulera comme chaque année dans une démarche écologique chère à Bruno Delaye fondateur de l'ISFF en collaboration avec InovEco. Le but étant de valoriser la démarche environnementale avec les différentes actions mises en place durant ces 4 jours, notamment via des partenariats avec Green station ou encore la Water Family. 

Cette année, contexte sanitaire oblige, l'organisation fera attention à respecter les règles sanitaires avec une jauge maximale de spectateurs pour maintenir les règles de distanciations. Des mesures auxquelles s'ajouteront la disposition de gels et un renforcement des équipes d'accueil. Tout ça bien sûr dans la convivialité !

Un jury international composé de personnalités du monde du surf et de l'image, annoncera le palmarès et décernera 7 prix à l'occasion de la cérémonie de clôture.

Cette année, le président de cette 17e édition sera le champion de surf portugais Tiago Pires, premier waterman lusitanien à avoir intégré le World Championship Tour. À une époque où le moral des Français est mis à l'épreuve depuis plus d'un an, l'idée de cette nouvelle édition de l'International Surf Film Festival est une ode à l'évasion notamment à travers la sélection des 18 films sélectionnés.

« Water Get No Enemy » de Damien Castera et Arthur Bourdon ou encore « Havanna Libre » qui retrace le parcours difficile d'un couple de surfeurs avant la légalisation de la discipline à Cuba, sont un avant-goût de ce qui attend le jury et les spectateurs.

Que ça fait du bien de se projeter comme ça !     
    
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
09/07 - Festival
La 17e édition s'est achevée hier soir. Découvrez les différents vainqueurs, dont le meilleur film.
| 0 
18/06 - Festival
Au programme, 25 films : 17 longs-métrages et 8 courts-métrages. La crème de la crème.
| 0 
09/06 - Festival
On connaît un peu plus le programme de cette 17e édition qui s'apprête à mettre à l'honneur les femmes, en tan...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.