Une fois de plus, les Rats ont bien déferlé sur Biarritz

Concerts, surf, skate... revivez les 3 jours de folie organisés par le collectif ALC.

16/09/2021 par Marc-Antoine Guet

Il y a quelques jours, les Rats déferlaient à Biarritz. Pour notre plus grand bonheur, même s’il est difficile de décrire la vibe d’un festival tel que la Rat’s Cup où se mêlent surf, skate et musique.
Heureusement et parce que c’est plus simple quand c’est raconté par les principaux protagonistes, nous sommes tombés sur la nouvelle vidéo partagée par le collectif ALC. Une vidéo qui résume particulièrement bien ce qu’ont pu être ces trois jours complètement déjantés qui se sont étalés de vendredi à dimanche dernier.
Car après plusieurs mois sans partage, sans sentiment de liberté, sans évasion et avec peu de frissons, proposer de telles journées (et soirées) ne pouvait être qu’un succès.


Si les festivaliers ont incontestablement été au rendez-vous, on ne peut pourtant malheureusement pas en dire autant des vagues. Peu coopérative en terme de conditions, cette 19ème édition n’a pas eu droit aux mêmes barrels que l’année précédente. Et même si le jet était piloté par Michel Larronde, les conditions ont rendu particulièrement difficile la démonstration de airs prévue par le Flying Rats Airsho. Peu importe, ce week-end, l’essentiel était ailleurs même si on peut souligner quand même, que ce sont les filles qui ont eu la chance de bénéficier des plus belles conditions. 

Et de toute façon, « avis de tempête à la buvette » comme disent nos amis bretons. Car oui, ça marche aussi avec le fat estival. 


Initié et organisé par ALC elkartea, l’événement de surf s’est rapidement agrandi au fil des années. L’association a pour objectif de partager la culture surf comme mode de vie respectueux des cultures locales et de l’environnement, dans un esprit convivial et transgénérationnel. Les bénéfices du festival sont toujours destinés à aider les populations locales des pays visités lors de voyages humanitaires.


Les grands victorieux

À ce stade on ne peut parler que de régularité.

Une fois de plus Hina Conradi a remporté cette deuxième édition féminine face à Ana Morau (2e) et Emma Dubès (3e). Chez les hommes, Édouard Delpero a pris la place de son frère Antoine, vainqueur de la précédente édition, devant Tiago Carrique (2e) et Léo Paul Etienne (3e). 

Concernant le Flying Rats Airshow, le meilleur straight air est revenu à Issam Auptel, le meilleur air à Enzo Cavallini, le meilleur kick out à Thomas Debierre et le meilleur wipeout à Aaron Bacon

Déjà hâtes d’être l’année prochaine.

>> Vidéo par @mayolgreenfilms / Vans 

   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*