Biarritz : nouveau succès pour la Rat’s Cup

Les 20 ans ont été dignement fêtés. Oui la bière a coulé à flot mais pas que. Retour sur 3 jours de surf, de skate & de concerts.

16/09/2022 par Marc-Antoine Guet

On ne peut que se réjouir de voir la culture surf se bouger en France

Ce week-end, les rats ont comme prévu déferlé sur Biarritz. Pour notre plus grand bonheur, même s’il est difficile de décrire la vibe d’un festival tel que la Rat’s Cup où se mêlent surfskate et musique.

Heureusement et parce que c’est plus simple quand c’est raconté par les principaux protagonistes, nous sommes tombés sur la nouvelle vidéo partagée par le collectif ALC. Une vidéo qui résume particulièrement bien ce qu’ont pu être ces trois jours complètement déjantés qui se sont étalés de vendredi à dimanche dernier.
Oui la bière a coulé à flot mais pas que. 

La Rat’s Cup : qu’est-ce que c’est ?

Un festival gratuit de surf, de musique et de skate qui célèbre la fin de l’été. Comme la coutume le veut depuis 20 ans maintenant, la compet’ s’est déroulé sur le spot de la Côte des Basques à Biarritz.
Au programme de ces trois jours qui se sont achevés dimanche soir : compétition de surf sur invitation ALC, DJ-setdémo de skate et projection de films sur écran géant.

Pour cette occasion et comme à chaque édition, des artistes locaux ont été mobilisés. Laurent Inne a été chargé de customiser les trophées et Laurent Fagola de désigner l’affiche du festival.


Initié et organisé par ALC elkartea, l’événement de surf s’est rapidement agrandi au fil des années. L’association a pour objectif de partager la culture surf comme mode de vie respectueux des cultures locales et de l’environnement, dans un esprit convivial et transgénérationnel. Les bénéfices du festival ont une nouvelle fois été destinés à aider les populations locales des pays visités lors de voyages humanitaires.

Les grands victorieux

Deuxième lors de l’édition précédente, Ana Morau n’a cette année pas raté le coche ! C’est bien elle qui s’est imposée chez les filles. 

Chez les gars, la victoire est revenue à Aldric God devant Thomas Debierre et Tom Dubos.  

Quelques souvenirs de cette édition 2022

   

              

Déjà hâtes d’être l’année prochaine !  

  


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*