Le Gliss’art Festival 2024 se tiendra ce week-end à Lacanau !

Au programme : expo, surf swap, projections, ateliers art & environnement...

07/05/2024 par Ondine Wislez Pons

L’Association Culturelle de Lacanau organise la 25ème édition du Gliss’art festival, qui se tiendra du 10 au 12 mai 2024 à Lacanau Océan. Au programme : une exposition collective qui mêlera sculpture, BD et photo, un surf swap, un débat, des courts-métrages, des performances (dessins sur planches), des ateliers art & environnement, une librairie 100% surf culture… Et une projection du film « Culture houleuse« , en présence du réalisateur Florian Meca, en partenariat avec Around The Waves !

Le programme du festival

Vendredi 10 mai :

-18h30 vernissage en présence des artistes.

Samedi 11 mai :

-10h – 18h30 surf swap et vide grenier sur le thème de la glisse.

-À partir de 12h foodtruck, suivi d’un apéro-concert au restaurant voisin Le Pink Amore.

-20h45 projection du film « Culture Houleuse » en présence du réalisateur Florian Meca, dans la salle de cinéma de l’Escoure, en partenariat avec l’association Around The Waves, spécialisée dans le cinéma de surf, et Artec le programmateur de la salle.

Dimanche 12 mai :

-10h-18h30 parvis de l’Escoure Vans et équipementiers.

-À partir de 12h foodtruck.

Tout au long de l’exposition un jeu concours sera organisé et de nombreux lots, offerts par les commerçants, sont à gagner ! Le tirage au sort aura lieu à la fin de l’exposition.

Toutes les infos sont à retrouver et à suivre sur la page Instagram du festival.

Le film

2023 – France
80 minutes
Réalisateur : Florian Meca
Avec: Jean Desrois, Camille Prigent, Aïcha Dupoy de Guitard, Bénédicte Emery, Edgar Flauw, Kévin LeGoff, Mégane Murgia, Fanny Thauvin et Paul-Alexis Leveugle

Culture Houleuse est un film documentaire sur l’implantation du surf et sa culture en Bretagne. Un voyage de 2200 km à la rencontre d’actrices et d’acteurs de la scène régionale, durant lequel le réalisateur Florian Meca a fait l’expérience de la fabrication et de la glisse de l’ancêtre du surf contemporain : véritable fil rouge du projet, c’est l’incarnation de ses interrogations et le point de départ de chaque interview. Une exploration socio-géographique ponctuée d’analyses sur l’histoire du surf, les spécificités du littoral breton, l’appropriation culturelle, l’égalité des genres, et l’évolution de la pratique.

Le teaser du film


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*