Biarritz : retour sur les plus belles vagues de la Rat's Cup

Compétition - L'occasion de se rendre compte que niveau timing, il était difficile de mieux tomber... Oui, ça tubait à la Côte !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


On vous en parlait il y a quelques jours, la Rat's Cup édition 2020 a bien pu se tenir et ce, malgré le contexte sanitaire très particulier. Après vous avoir annoncé les vainqueurs (lire plus bas), place désormais à la vidéo récap' de ce beau week-end de septembre.

L'occasion de se rendre compte que niveau timing il était difficile de mieux tomber... Le week-end fut parfait, la Côte des Basques offrant même de beaux barrels pour cette 18e édition !

Quelques jours après, l'automne allait pointer le bout de son nez pour ne plus nous quitter. Retour sur ce beau week-end estival, probablement le dernier de la saison. 

Montage vidéo >> @lu_ca_dlc avec @oyat.company et @valentin_vtel64 (drone)


La Rat's Cup : qu'est-ce que c'est ?

Tout simplement, un festival de surf et de musique pour célébrer la fin de la saison estivale. C'est ce que propose (en temps normal) la Rat's Cup qui est revenu le week-end du 12-13 septembre sur Biarritz, Covid oblige, sans festival de musique mais uniquement avec la compet' de surf. Et comme il est désormais de coutume depuis 18 ans, la compet' s'est déroulée sur le spot de la Côte des Basques à Biarritz

Initié et organisé par le collectif ALC, l'événement de surf qui vient chaque année fêter la fin de l'été s'est rapidement agrandi au fur et à mesure des années. Festival de surf et de musique dont en temps normal, les bénéfices sont destinés à de l'aide aux populations lors des voyages humanitaires de l'association.

Les gagnants

Pour cette première édition féminine, c'est Hina Conradi qui a remporté le précieux trophée. La Vendéenne s'est imposée devant Juliette Lacome et Ana Morau. 

Chez les hommes, c'est Antoine Delpero qui s'est imposé devant Félix MorauGaizka Housset et Lorenzo Dubois.                

      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
14/05/2019 - Compétition
Le Pôle Espoir la Torche nous dévoile les backstages du Pro Junior d'Espinho.
| 0 
28/05 - Compétition
Jérémy Florès, Joan Duru, Pauline Ado, Justine Dupont, Vincent Duvignac, Johanne Defay, Alizée Arnaud et Dimit...
| 1 
05/07/2018 - Compétition
Voici une petite dose matinale de longboard qui devrait vous donner le sourire.
| 1 
01/11/2011 - Compétition
Le Championnat de France 2011 s'est terminé samedi sur le spot de la Grande Plage de Biarritz avec les finales...