Malgré le Covid, les rats ont bien déferlé sur Biarritz

La Rat's Cup a bien eu lieu ce week-end dans de très belles conditions avec les victoires d'Antoine Delpero et d'Hina Conradi.

16/09/2020 par Marc-Antoine Guet

Covid oblige, cette 18e édition de la Rat’s Cup fut un peu particulière. Particulière car en plus d’être un festival de surf, la Rat’s Cup est aussi en temps normal un festival de musique. Mais crise sanitaire oblige, cette année, seuls les surfeurs étaient au départ de cette édition 2020. Le festival de musique ayant été annulé.  

La Rat’s Cup : qu’est-ce que c’est ?

Tout simplement et comme évoqué, un festival de surf et de musique pour célébrer la fin de la saison estivale. C’est ce que propose (en temps normal) la Rat’s Cup qui est revenu ce week-end sur Biarritz, Covid oblige, sans festival de musique mais uniquement avec la compet’ de surf. Et comme il est désormais de coutume depuis 18 ans, la compet’ s’est déroulée sur le spot de la Côte des Basques à Biarritz

Initié et organisé par le collectif ALC, l’événement de surf qui vient chaque année fêter la fin de l’été s’est rapidement agrandi au fur et à mesure des années. Festival de surf et de musique dont en temps normal, les bénéfices sont destinés à de l’aide aux populations lors des voyages humanitaires de l’association.

Les gagnants

Honneur aux femmes ! Pour cette première édition féminine, c’est Hina Conradi qui a remporté le précieux trophée. La Vendéenne s’est imposée devant Juliette Lacome et Ana Morau. 

Chez les hommes, c’est Antoine Delpero qui s’impose devant Félix Morau, Gaizka Housset et Lorenzo Dubois.

`

La vague de cette édition 2020


Les highlights de cette édition 2020


Archive

Revivez l’édition 2013 en vidéo

    

                 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*