Le swell de la Bomba et The Wedge : mariage explosif

Free Surf - Le week-end dernier, les gladiateurs californiens n'ont pas hésité à se lancer dans un combat qui n'a pas toujours tourné à leur avantage.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Il y avait beaucoup d'attente pour cette première houle de sud de la saison sur la côte ouest américaine. Comme souvent quand le swell vient d'en bas, les curieux ont filé directement vers Newport Beach où le spectacle ne laisse jamais indifférent. Si le swell de la Bomba n'a pas illuminé toute la côte ouest américaine comme certains l'avaient espéré, il n'a en revanche pas déçu. 

Car si la Bomba ne fut pas le plus gros swell enregistré à The Wedge, il fut d'après les locaux, l'un des plus puissants observés ici. Entre vendredi et dimanche dernier, les gladiateurs californiens n'ont pas hésité à se lancer dans un combat qui n'a pas toujours tourné à leur avantage. Et même si certains sont sortis victorieux de ce bras de fer, d'autres, n'ont pas eu cette chance. Un spectacle impressionnant vécu par beaucoup depuis la plage, faute d'avoir le niveau de se mettre à l'eau. Un spectacle rendu possible grâce à cette vague latérale caractéristique de The Wedge qui a merveilleusement fonctionné tout au long de ces 3 journées. 

Parmi ces gladiateurs, Daniel Hughes, Brad Domke, Blair Conklin, Mitchell Grant, Addy Giddings, Dawson Tylers, Mike Harris, Zach Levine Tyler Stanaland, Tyler Gunter, Jamie O'Brien, JJ Ayala ou encore Parker Mendenhall pour ne citer qu'eux. Des gladiateurs à l'assaut d'un swell venu marquer le début de la saison des houles de sud en Californie. 

>> Vidéo par SoCal Surfer




             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
22/09 - Free Surf
Le spot de Newport Beach a tenté de voler la vedette de Trestles pendant les WSL Finals.
| 0 
11/07 - Free Surf
Quand 4K et ralentis servent à ressentir le défi...
| 0 
18/05 - Free Surf
14 minutes de pur carnage.
| 0 
06/04 - Free Surf
L'Hawaïen n'a pas fait le voyage pour rien.