GoPro dévoile sa petite dernière, la Hero 4 Session

Matos - La célèbre marque de caméras embarquées fait fort en poussant la miniaturisation encore plus loin : la Session est née.

Par Robin Guyonnet - @surfsessionmag - mardi 7 juillet 2015 à 10h53
Partager sur :   

Depuis 2010 et sa première caméra HD, la Hero, la marque californienne nous avait habitué à des dimensions quasi-similaires. En découvrant la petite dernière de la famille, la Hero 4 Session, on ne peut s'empêcher d'être impressionné par sa taille miniature, malgré des propriétés techniques (quasiment) inchangées. 50 % plus petite et 40 % plus légère que la Hero 4, la Session est sans conteste la plus pratique de la gamme.

La Session abandonne son écran d'affichage LCD pour un petit écran en longueur, affichant les options photos et vidéos et autres informations nécessaires (batterie restante...). Il faudra cependant passer par l'appli GoPro de votre smartphone ou votre tablette pour modifier certaines options, comme le format utilisé.

Pour se miniaturiser au maximum, la Session laisse derrière elle son caisson, trop volumineux. La caméra est donc étanche, et optimise au passage sa prise de son. Si sa résistance à l'eau est réduite, elle reste respectable, avec une étanchéité garantie jusqu'à 10 mètres de profondeur, contre 40 mètres pour sa grande soeur.

Côté images

La Session filme en 1080p60 (1080 pixels / 60 images par seconde), 720p100 et jusqu'en 1440p30. Pas de 2,7K donc, ni de 4K (ultra HD, deux fois supérieur à la full HD, en hauteur et en largeur), ces deux derniers modes consommant certainement trop d'énergie pour la petite Session. Le mode 1440p30 reste cependant tout à fait efficace pour filmer des scènes de surf. On pourra également utiliser le 1080p avec 60 images par seconde et le 720p avec 100 ips, pour le slow motion (mode ralenti).

Niveau photos, une définition maximale de 8 mégapixles en mode simple, photo rafale ou timelapse. Comme sur la Hero 4, on retrouvera également les fonctionnalités SuperView (perspective ultra grand angle), Protune (amélioration de la qualité en post-production) et Auto Low Light (ajustement automatique par faible luminosité, lors d'une session tardive par exemple).

Longévité

Avec sa batterie inamovible, directement intégrée à la caméra, GoPro garantie une batterie de meilleure qualité, et donc une meilleure longévité, ainsi  qu'un temps de chargement optimisé (une heure environ). Néanmoins, plus de batterie de rechange pour allonger une session parfaite, il faudra passer par une prise secteur pour recharger sa caméra.

Avec un prix de lancement de 430€, la Session est commercialisée au même prix que la Hero 4 Silver Edition sur le site internet de la marque, avec une sortie officielle prévue le 12 juillet. La caméra est déjà disponible en précommande.

Decouvre en Plus de Go pro 

Le clip de lancement de la Hero 4 Session :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
19/05/2011 - Matos
Le BacPac est le premier d'une série d'accessoires destinés à la GoPro HD. Une innovation attendue par de nomb...
| 0 
27/10/2012 - Free Surf
Offrez-vous une vision paradisiaque du plus profond des tubes indonésiens, grâce à la Gopro Hero 2 du surfeur ...
| 1 
30/06/2011 - Free Surf
Comme le dit Simon Marchand :"le thème de la vidéo n'est pas la performance mais plutôt la beauté de l'océan d...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...