Volcom Pipe Pro : John John Florence soigne son entrée

QS - La deuxième journée du Volcom Pipe Pro s'est déroulée dans des conditions magiques où John John Florence a brillé. Résumé.

Par Surf Session - @surfsessionmag - mardi 2 février 2016 à 12h47
Partager sur :   

https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=Sh4dJay2S3I

Quelle journée sur le North Shore ! Après trois jours "off", le deuxième jour de compétition du Volcom Pipe Pro s'est déroulé la nuit dernière dans des vagues magiques (+3m en série), balayées toute la journée par un vent off-shore. "L'un des meilleurs jours de l'hiver sur le spot" dixit Bruce Irons. Taille, fréquence, des bombes sur Backdoor et Pipeline... voilà qui promettait un sacré spectacle, comme pour faire oublier un Billabong Pipe Masters 2015 bien pâle.

Dans ces conditions, John John Florence ne pouvait que briller. Déjà quadruple vainqueur de l'épreuve, l'Hawaiien a offert un récital sur Pipeline. Rythme, choix de vague, technique backside hors-norme pour un total de 18,84pts, le meilleur du jour. "C'était vraiment une super série. La houle monte doucement depuis ce matin, les conditions sont incroyables" confiait l'Hawaiien après son heat

Des propos forcément approuvés par Ezekiel Lau, le seul hier a avoir décroché la note parfaite après un énorme tube sur Backdoor. De son côté, le jeune Jack Robinson a une fois encore affiché une facilité déconcertante lorsqu'il s'agit de se jeter sur Pipeline. Vainqueur du Pipe Invitational en décembre, l'Australien réalise avec 16.83pts l'un des plus beaux scores du jour et se place comme un candidat sérieux à la victoire finale. Ça passe également pour Kelly Slater, Bruce Irons et Sebastian Zietz.

De retour à Pipeline après un sérieux accident l'année passée, Leonardo Fioravanti - auteur au passage d'un impressionnant wipe-out - a été stoppé par JJF. Beau joueur, l'Italien a adressé un clin d'oeil à John John sur son compte instagram "Voilà ce qui arrive quand tu penses être au niveau d'un John John Florence à Pipeline » (cf vidéo ci-dessous).

Côté français, l'entraînement lors du Quemao Class 2016 semble avoir porté ses fruits pour Joan Duru et Dimitri Ouvré. Les deux frenchies seront au rendez-vous d'un quatrième tour à leur portée.

Prochain call ce soir 19h.

Plus d'infos sur : www.worldsurfleague.com

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
27/01 - QS
Une houle de 10 mètres fait route vers les côtes hawaïennes et devrait offrir des conditions massives pour le ...
| 5 
05/12/2015 - QS
La victoire de Fanning à Sunset, Joan Duru, les rookies 2016 désignés : bilan complet avant Pipeline.
| 2 
22/11/2015 - QS
Retour sur la première étape de la Triple Crown remportée par Wade Carmichael.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...