Taj Burrow reprend (déjà) la compétition

Special Event - L'Australien participera le mois prochain à la compétition de surf la plus luxueuse de la planète.

Par Surf Session - @surfsessionmag - mardi 19 juillet 2016 à 10h53
Partager sur :   

Le Four Seasons Maldives Champions Trophy est réputé pour être la compétition de surf la plus luxueuse de la planète, de par ses spots, les conditions dans lesquelles elle se déroule mais aussi son prize-money de 25000$. Basés sur le très chic resort de Kuda Huraa, les compétiteurs - invités - surferont les plus beaux spots de l'archipel comme Chicken, Cokes, Sultans, Pasta Point via le luxueux bateau du resort... Shane Dorian défendra son titre de l'an passé face aux autres compétiteurs et pas des moindres.

A l'affiche cette année, nous retrouverons Taj Burrow. L'Australien récent retraité du World Tour ne compte visiblement pas s'arrêter pas là et continuera à participer à quelques compétitions de son choix : “Cet événement est incroyable. Les vagues aux Maldives ont l'air vraiment fun et l'endroit en lui-même semble incroyable. Je ne peux vraiment pas rater cela.”

Bethany Hamilton se joindra également à la compétition. L'Hawaïenne a récemment fait parler d'elle lors de sa bonne performance au Fiji Pro en atteignant les demis-finales : “Je suis tellement heureuse de pouvoir surfer avec les garçons dans les vagues vierges des Maldives. Ça va être amusant et intéressant en compétition en surfant des twins ou même des singles.” Parce que oui, les surfeurs auront droit à tous les types de planches : thruster, twin et single.

D'ailleurs, Rob Machado, spécialiste des twins, surfera également aux côtés de Taj et de Bethany et jouera potentiellement un rôle majeur dans cette compétition : “J'ai toujours été un grand fan de cet événement. Pouvoir utiliser tous les types de planches est un concept vraiment cool - ça sonne comme un événement extraordinaire dans un endroit incroyable.”

Le surf local sera également représenté puisque Hussain 'Iboo' Areef, l'un des meilleurs surfeurs de l'archipel, viendra compléter le casting.

Rendez-vous du 8 au 14 août. Plus d'infos sur le site de l'évènement.

Vidéo : les highlights de Shane Dorian en 2015 :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
matea - le 19/07/2016 à 16:02
Les maldives c'est bien le pays ou on applique la charia et la peine de mort aux enfants?
Répondre
sylvain - le 19/07/2016 à 17:05
Oui c bien cet endroit, où les vagues parfaites et paradisiaques font vomir . Hélas dans ce monde, l'argent fait perdre la raison à certains, même aux meilleurs....
Destination qui devrait être bannie de tous.
Répondre
RD - le 19/07/2016 à 19:43
100% d'accord. A l'époque de l'apartheid l'Afsud était boycottée et c'était normal (quoiqu'injuste pour ceux qui subissaient une politique qu'ils ne souhaitaient pas). Cet aveuglément du surf mondial pour le cas des Maldives est surréaliste et ne fait pas honneur à notre sport.
Répondre
debz - le 21/07/2016 à 14:12
Les surfeurs sont de grands enfants égoïstes ;-) !...mais c'est vrai qu'avec ce qui se passe chez nous et ds le monde tout ça peut sembler bien déplacer !!!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
13/08/2015 - Special Event
L'Hawaïen s'impose dans les catégories twin et thruster du luxueux Four Seasons Maldives Surfing Champions Tro...
| 0 
03/09/2013 - Special Event
L'Américain gagne devant Curren le Surfing Champions Trophy aux Maldives
| 1 
29/08/2013 - Special Event
Le triple champion du monde remporte l'épreuve single fin du Four Seasons Maldives Champions Trophy 2013
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...