Les surfeurs ont voté : ils veulent retourner à J-Bay

World Tour - Un vote a eu lieu pour connaître leurs positions depuis l'attaque de juillet dernier. Certains ont malgré tout voté contre...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mardi 20 octobre 2015 à 11h33
Partager sur :   

Décidément, il se passe souvent des choses intéressantes côté WSL en marge du Quik Pro France. Cela fait plusieurs fois que les dirigeants profitent de l'étape française pour se réunir, dans le plus grand secret, pour discuter de choses déterminantes au sujet du World Tour. Cette année, ce sont les surfeurs eux-mêmes qui ont été invités à se réunir eux aussi pour s'exprimer sur un sujet crucial : faut-il maintenir l'épreuve de J-Bay après l'attaque de requin dont a été victime Mick Fanning en juillet dernier ? C'est en tout cas ce que laisse savoir Stab qui précise que la majorité des surfeurs, dont Mick Fanning et Julian Wilson (présent lui aussi au line-up au moment de l'attaque) ont voté pour retourner à J-Bay.

Mais d'autres surfeurs - l'article cite notamment Gabriel Medina et Jadson Andre - auraient fait savoir qu'ils étaient contre, ce qui pour le moment ne garantirait pas le retour de l'épreuve au calendrier 2016.

Sans surprise, l'épreuve 2015 de J-Bay a été pour le moment la plus suivie - et de loin - de la saison. Et il y a des chances que ce soit de nouveau le cas en 2016. Ce qui serait une très bonne chose pour la WSL en quête constante d'audience, et donc de rentabilité. Une vision à laquelle s'oppose celle - moins rentable mais bien plus importante - de la sécurité des surfeurs du Tour.

Dans un sondage paru sur le site de Stab, 90% des internautes seraient favorables à voir l'épreuve de J-Bay de retour au calendrier en 2016.

L'article fait aussi état de discussions en cours entre la WSL et une compagnie australienne spécialisée dans la surveillance d'activités sous-marines, pour parvenir à sécuriser les line-ups sensibles comme ceux de J-Bay ou encore Margaret River.

A suivre.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
Rai - le 20/10/2015 à 12:56
Sécurité avant-tout...
Répondre
antoine - le 20/10/2015 à 21:40
qu ils envoie aussi une secu a la reunion...ou on peut toujours pas surfer....
Répondre
Articles relatifs
| 7 
17/07 - World Tour
Un an après la fameuse finale interrompue par un requin, l'Australien a enfin pu terminer son heat... pour gri...
| 2 
10/07 - World Tour
Lay-Day aujourd'hui sur le J-Bay Open, l'occasion pour faire le point avant les phases finales :
| 0 
29/06 - World Tour
"Cette rencontre n'était rien de plus qu'une coïncidence. J'espère en tout cas (rires)".
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier // 1
| 0 
La Surf French Tech
Extrait du dossier du mag de septembre, sur ces entrepreneurs français du web, version surf.
Dossier // 2
| 0 
partir pour rester
Extrait du dossier du mois, sur ces Français qui ont choisi de vivre à l'étranger, avant tout guidés par leur envie de s...