Un ancien surfeur du World Tour dans le panel des juges ASP

World Tour - L'Australien Drew Courtney, encore compétiteur dans l'élite en 2009, s'est reconverti au début du mois en juge ASP chargé du World Tour...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Qui a dit que surfeurs pros et juges ne faisaient pas bon ménage ? L'ASP a annoncé il y a peu l'arrivée d'un nouveau juge au sein de son panel en charge du World Tour : l'Autralien Drew Courtney.

Suivant le modèle de bon nombre de leagues sportives, l'ASP a donc décidé de donner la chance à ses sportifs en fin de carrière d'opérer une reconversion professionnelle. Drew aura donc officiellement troqué son lycra de compétiteur contre une feuille de note pour juge lors de l'épreuve du Fantastic Noodles Kangaroo Islands Pro début novembre.

Une reconversion qui n'aura cependant pas été si soudaine qu'il n'y parait, puisque Drew était déjà juge Pro Junior ASP certifié lors de son retour dans l'élite en 2009.

"Je dois dire qu'être juge a vraiment aidé ma carrière de compétiteur" explique Drew. "Ça te donne une compréhension de ce que les juges recherchent. Mais ça n'est pas la seule raison pour laquelle je le fais, j'aime tout simplement être investi dans le surf."

Dans un souci d'impartialité, Courtney aura du s'éloigner de la compétition pendant près d'un an, avant de pouvoir intégrer le panel de juges et ainsi éviter trop d'affinités avec les surfeurs.

Si le fait qu'un surfeur d'un tel niveau intègre le milieu des juges est chose rare, Richie Porta (ASP International Head Judge) aime cependant à rappeler que la majorité des juges sont de bons surfeurs avec un passé de compétiteurs. Une bonne nouvelle pour l'ASP, qui a besoin de retrouver une crédibilité qui lui fait quelque peu défaut ces derniers temps.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
278  | 1 
22/02 - World Tour
Rétrospective de ces surfeurs ayant décidé de quitter le meilleur job de la planète.
274  | 0 
19/02 - World Tour
Annoncé officiellement champion du monde, Kelly doit rendre son titre 2 jours plus tard !
156  | 0 
21/11/2017 - World Tour
La petite nouvelle du calendrier 2018 du CT avait déjà rugi en 2013, pour une édition épique.
64  | 2 
06/11/2016 - World Tour
Après deux saisons sur le QS, la Française est parvenue à arracher la qualification et retrouvera l'élite l'an...