Quand Curren battait Slater au Lacanau Pro 1990

En 1990, Slater était déjà promis à un bel avenir dans le surf... mais Tom Curren veillait au grain !

14/11/2010 par Romain Ferrand

Si Kelly Slater est définitivement le meilleur surfeur de la planète et de l’histoire de la discipline, il fût un temps où les choses ne se passaient pas tout à fait comme ça pour le King… notamment parce qu’à l’époque, une autre star faisait parler de lui : Tom Curren. Avis aux nostalgiques des années 90, voici la demi-finale du Lacanau Pro 1990 entre deux icônes du surf, Tom Curren et Kelly Slater. Aux commentaires, une autre légende : Gerry Lopez.

Pour la petite histoire, en 1/4, Kelly avait retrouvé l’autre étoile montante de l’époque, l’Australien Nick Wood, qui connu par la suite des problèmes de genou l’obligeant à mettre entre parenthèse sa carrière. Après cette demi-finale, Curren et Slater ne se sont jamais rencontrés. Le floridien décuple Champion du Monde n’a jamais battu Tom Curren


Tags:



2 commentaires

  • pipo
    30 août 2013 21h39

    trop fort, sachant que tom curen cotchait kelly slater en France . Voir surf session # 2 ( collector ) mais c’ était avant ! : )

    Répondre

  • deweppe matthieu
    14 novembre 2010 16h02

    kelly avait 18 ans à l’époque et venait de passait professionnel, il sortait des trials et avait rejoint le main event et battu effectivement nicky wood pour un duel new génération qui restera gravé dans les mémoires, il perd contre tom en demi qui était en route pour un troisième titre mondial, c’était un très bon résultat pour slater.
    En 92 je me souviens du premier tour du quiksilver surf master de Biarritz ou kelly était contre tom et un autre gars et c’est curren qui est sorti gagnant de cette série tout ça pour dire que l’histoire ne sert pas à grand chose si on la déforme comme s’est souvent le cas. Même si au fond c’est pas très important tout ça mais bon j’tenais à le signaler, en tout cas merci à ces deux là pour le spectacle.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *