Nicolas Paulet remporte le Pro Junior de La Torche

Annette Gonzalez Etxabarri prive Maëlys Jouault d'un doublé français.

11/09/2022 par Olivier Servaire

La Torche accueillait cette semaine la troisième étape du circuit junior européen après Casablanca et Ferrol. Et grace à un swell puissant frappant les côtes du Finistère, ce E.Leclerc Pont L’Abbé Junior Pro La Torche presenté par Yelloh Village La Plage (ouf) s’est déroulé dans d’excellentes conditions !

Précieuse première pour Nicolas Paulet

Déjà finaliste ici l’an dernier, Kai Odriozola se voyait bien passer le dernier obstacle cette fois-ci. Mais c’était sans compter sur Nicolas Paulet qui s’est vraiment révélé dans les vagues bretonnes. Après un énorme duel face à Kauli Vaast en quarts, le biarrot sortait Kepa Housset-Ezponda en demie et mettait ses dernières forces dans la dernière série de la journée. Une finale intense qui voyait Odriozola trouver la meilleure vague, mais Paulet l’emporter au total des deux scores.

Il faut dire que si Nicolas Paulet n’avait jamais dépassé les quarts dans un Pro Junior, il est en grande forme actuellement. Après avoir décroché une médaille d’argent à l’Eurosurf junior en juillet, il vient de remporter l’Open de France junior ici à La Torche.

Curieux remake pour Maëlys Jouault

Chez les filles, La Torche nous a offert un remake de Casablanca. Non pas qu’on y ait tourné une version bigoudène du célèbre film avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman,  mais parce que Gonzalez Etxabarri l’a emporté devant Maëlys Jouault, tout comme lors du premier JQS de la saison.

Une différence de taille toutefois dans ce remake, il s’agissait d’Annette Gonzalez Etxabarri dans le rôle principal. Car si Maelys Jouault a pu prendre sa revanche sur Janire Gonzalez Etxabarri en quarts, c’est bien sa jeune sœur qui est venue la venger en finale.

Il s’en est pourtant fallu d’un cheveu, puisque les deux surfeuses sont chacune allé chercher un score à 9 et un backup à 7 avant que la basque ne l’emporte pour quelques dixièmes.

On passe donc très près d’un doublé français, surtout que Hina-Maria Conradi et Sarah Leiceaga ont également atteint les demies.

Le circuit se conclura aux Açores le mois prochain, dans une épreuve qui délivrera les précieux sésames pour les prochains championnats du monde junior.

Les classements

JQS Europe homme
1 – Bitor Garitaonandia (ESP)
2 – Noa Dupouy (FRA)
3 – Markel Vizcarguenaga (ESP)
4 – Kai Odriozola (ESP)
5 – Yago Dominguez (EUK)

JQS Europe femmes
1 – Janire Gonzalez Etxabarri (ESP)
2 – Maelys Jouault (FRA)
3 – Annette Gonzalez Etxabarri (EUK)
4 – Lucia Machado (CNY)
5 – Aelan Vaast (FRA)

La vidéo du samedi

   

 

 

          


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*