Shane Dorian // Home Slice

Free Surf - L'Hawaïen est l'un des meilleurs quadras de la planète sur un shortboard. Jugez-en par vous-mêmes avec ces images tournées chez lui cet hiver.

Par Romain Ferrand - @romainferrand - vendredi 1 avril 2016 à 14h03
Partager sur :   

On a parfois tendance à oublier qu'avant de devenir le meilleur surfeur de grosses vagues au monde, Shane Dorian a été l'un des personnages les plus influents de la fameuse génération Momentum. Oui, on vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Surfeur ô combien stylé, l'Hawaïen a été présent sur le World Tour de 1993 à 2003, terminant même à la 4ème place du classement général en 2000.

Quand il ne chasse pas les swells les plus monstrueux de la planète, l'Hawaïen aujourd'hui âgé de 43 ans prend encore plaisir à surfer des vagues (et des planches) à taille humaine, avec certes moins de cheveux qu'auparavant, mais toujours autant de style. La preuve avec ces images tournées chez lui à Hawaii cet hiver entre deux sessions à Jaws.

> Lire aussi : 10 choses à savoir sur Shane Dorian

Vous en voulez plus ? Tâchez de mettre la main sur la vidéo The BluePrint, sortie en 2005 et consacrée intégralement à monsieur Shane Dorian...

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
méd34 - le 01/04/2016 à 16:57
le top ! shane dorian dans les dieux du surf ... skateur à la base, je ne connaissais pas le surf, m'a donné envie de surfer, ouais ouais ouais ... et là, dans cette part, me motive encore, une belle glisse
Répondre
clo - le 02/04/2016 à 22:08
J'adore cette video, clairement un de mes surfers favoris depuis longtemps. Quelqu'un connaît-il le titre de la musique svp?
Répondre
Articles relatifs
| 0 
15:05 - Free Surf
Juste comme ça en passant, sur un spot de West Oz, avant le début de l'épreuve à Margaret River.
738  | 0 
Il y a 2 jours - Free Surf
La semaine dernière, les spots d'Hossegor étaient en feu. Les locaux ont eu la chance de scorer du tube à la p...
215  | 0 
Il y a 3 jours - Free Surf
Compil' des sessions de David Le Boulch lors de son passage sur les spots marocains le mois dernier.
244  | 0 
Il y a 3 jours - Free Surf
Quand Peter Mel reprend son rôle de surfeur de grosses vagues, ça donne du gros surf engagé à Mavericks.