Lost In The Swell aux Salomon : épisode 8

Trips - Les Bretons fêtent Noël loin de chez eux et effectuent un voyage de 250 ans en arrière pour les besoins d'une enquête qui a son importance...

Par Romain Ferrand - @romainferrand - mercredi 12 novembre 2014 à 16h53
Partager sur :   

Si la web-série de Lost In The Swell a débuté le mois dernier, l'expédition, elle, a eu lieu il y a presque un an. Et le dernier épisode sorti hier est là pour nous le rappeler. L'occasion aussi de revenir sur un épisode marquant de l'expédition : la rencontre avec un chef de village en quête d'informations sur un drame survenu il y a plus de deux siècles et le formidable écho qui en avait découlé sur le web grâce aux trois Bretons...

Retrouvez les précédent épisodes (le 1, le 2, le 3, le 4, le 5, le 6 et le 7) de l'aventure Lost In The Swell aux Salomon !

Synopsis :

Un an après leur tour de Bretagne bord de Gwalaz, leur trimaran éco-conçu, Ronan Gladu, Aurel Jacob et Ewen LeGoff ont remis ça cet hiver pendant 3 mois pour une expédition grandeur nature, cette fois dans l'archipel des Salomon. Un voyage riche en aventures, en rencontres et en actions (les vagues ayant quelque peu fait défaut lors de leur épopée bretonne) avec toujours le même crédo : “être libre de voyager au gré du vent, d'îles en îles, à la rencontre d'une population unique, d'une nature luxuriante et de vagues vierges”.

Après les photos et le récit dans le Surf Session d'août et pas mal de presse – dont une mini-série sur lemonde.fr s'il vous plaît – les trois Bretons nous font enfin partager l'aventure en vidéo.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
30/12/2014 - Trips
Les trois explorateurs bretons reviennent sur leur boat trip aux Salomon, dont le récit et les photos sont à r...
| 8 
28/11/2014 - Trips
Le 13ème épisode marque la fin de la folle aventure des Bretons dans l'archipel des Salomon.
| 0 
21/11/2014 - Trips
Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas. La magie du trip, elle, est toujours là.
| 1 
19/11/2014 - Trips
Le crew breton continue d'avancer dans l'archipel au gré des passes, favorisant des rencontres insolites...