Matt Meola vainqueur du contest Innersection

L'hawaïen de 21 ans remporte le concours vidéo créé par Taylor Steele, et un gros chèque de 100 000 $...

02/03/2011 par Romain Ferrand

Plus d’un an après le début du concours Innersection.tv, et au terme d’une lutte virtuelle laissée à la merci des internautes, le verdict est tombé ce matin : c’est le jeune hawaïen Matt Meola, 21 ans, qui sort vainqueur du contest, et remporte le chèque de 100 000 $ ! Du jamais vu dans l’histoire de la vidéo surf…

Depuis quelques semaines, les pronostics allaient bon train sur la toile et quelques noms revenaient souvent… Parmi eux, John John Florence, Peter Devries, Josh Kerr… Au final, c’est donc Matt Meola, dont le surf ultra-moderne avait calmé pas mal de monde, qui a remporté le plus de votes de la part des internautes ayant acheté le DVD.

Surfsess.com a déjà rencontré l’Hawaiien à 2 reprises. La dernière fois remontait au mois de novembre, où il avait débarqué à la rédac un matin pluvieux, emmitouflé dans une grosse doudoune. Alors que son nom revenait déjà souvent parmi les possibles prétendants, nous avions abordé sa possible victoire :

« Imagine que tu sois le vainqueur et que tu empoches les 100 000 $, qu’est-ce que tu ferais de tout cet argent ?

Hum… Je sais pas trop, mais ça changerait probablement pas mal ma vie (rires). Je crois que je commencerais par faire une grosse fête, et après ça… non, en fait je ne veux même pas penser à ça maintenant ! Mais c’est clair que ça fait un gros paquet de cash à prendre… » (lire l’interview)

Le contest vidéo a rassemblé certains des meilleurs surfeurs du monde comme Kelly Slater, Parko, Josh Kerr, Cory Lopez… Au total, le DVD – sorti en novembre – rassemble près de 25 sections, et fait dores et déjà partie des grosses prods de l’hiver.

Bref, retenez le nom de Matt Meola, ce jeune Hawaiien encore inconnu il y a 18 mois et qui vient de remporter 100 000 $ grâce à vous…

Plus d’infos : www.innersection.tv

Retrouvez la bande-son intégrale de la vidéo ici.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, voici le clip à 100 000 $ :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*