Epic Wave contest : les meilleurs barrels de l’hiver dans un même édit !

C'est le barrel de Kyllian Guerin qui a reçu le prix du jury tandis que Vincent Duvignac a remporté le prix de la communauté.

05/02/2024 par Ondine Wislez Pons

L’automne, comme l’hiver, est synonyme d’action, de sessions enflammées en trip comme à la maison. Autrement dit, ce sont les saisons idéales pour montrer ce que l’on a dans le ventre. Cette année, le contest Epic Wave mené de front par Manera et Surf Session vous a mis au défi de scorer vos meilleurs barrels.

Pete Devries © Manera

Le 21 septembre dernier nous lancions la toute première édition de ce concours en ligne. Vous aviez trois mois pour nous envoyer votre meilleur tube de l’hiver en vidéo, avec pour seul contrainte qu’il soit pris entre la date de lancement du contest et le 5 décembre 2023. À la clé, deux prix : le prix du jury (composé de Justine Dupont, Ian Fontaine et Pete Devries) et le prix de la communauté, décerné par nos abonnés sur les réseaux sociaux. Et vous avez été nombreux à voter ! Côté rideurs, plus d’une vingtaine de surfeuses et surfeurs nous ont régalés cet hiver, que ce soit dans les Landes, au Pays basque, en Italie, au Portugal, à Teahupo’o ou encore à Pipeline. Mais qui dit contest dit remise des prix, ce qui ne fut pas chose aisée…

Les trophées réalisés par Regis Mortier.

Le prix du jury

Justine Dupont, Ian Fontaine et Pete Devries ont chacun classé leurs performances favorites dans un top 12, en choisissant à chaque fois à la première place le barrel qui aura le plus retenu leur souffle. Après maintes observations, c’est Kyllian Guerin qui sort vainqueur ! Le Landais a fait preuve d’un engagement des plus impressionnants chez lui, dans le Sud-Ouest. Pour sa performance, KG a reçu 1500€, une combinaison Manera et un beau trophée en bois, le tout remis à l’occasion de notre soirée de clôture organisée en fin de semaine dernière à Hossegor.

Le jury a ensuite attribué la seconde place du podium à un autre habitué du coin, Vincent Duvignac. Enfin, le barrel qu’Edoardo Papa a pris en Italie est arrivé en troisième position, suivi de très près par celui de Charly Quivront.

Le prix de la communauté

Sur les réseaux sociaux, la communauté surf a elle aussi eu son mot à dire, en allant liker sur Instagram chaque semaine son barrel favori. Vos cœurs (et vos pouces) ont penché du côté de Vincent Duvignac, dont le barrel a reçu plus de 10.000 likes. Le surfeur est connu pour les tubes longs et massifs dans lesquels il s’engouffre et qu’il déniche près de chez lui dans les Landes, en fin connaisseur des bancs de sable du coin. Vincent a reçu un prix de 500€ pour cette prestation ainsi qu’une combinaison Manera et son propre trophée réalisé par par Regis Mortier.

C’est Kyllian Guerin qui arrive en seconde position, avec plus de 4000 likes au compteur suivi du jeune et prometteur Ethan Fernandez qui n’a pas froid au yeux (un peu plus de 2000 likes).

Les participants

Voici les noms de celles et ceux qui ont participé à cette toute première édition du contest Epic Wave. L’ordre qui suit est alphabétique et ne correspond à aucun classement : Axel Dominguez, Aelan Vaast, Antonin de Soultrait, Charly Quivront, Diego Torre, Dorien Grollier, Edoardo Papa, Ethan Fernandez, Felix Morau, Julen Marticorena, Kepa Housset, Kyllian Guérin, Louis Demessine, Luan Nogues, Nanook Ballerin, Paul Boniface, Peio Charriaud Ostolozaga, Tao Palla, Vincent Duvignac, Yolanda Hopkins, Youri Conradi et Zoe Jaeckin.

Quelques barrels

Une suite pour Epic Wave…

Vos barrels ont fait vibrer notre hiver comme nos réseaux sociaux, semaine après semaine ! Ce concours en ligne a été l’occasion de montrer que la communauté surf française est dotée d’un talent monstrueux, qu’elle est riche et bien vivante. Il était tout naturel pour Surf Session de la soutenir et de la mettre en lumière par ce biais.

Cette toute première édition du concours Epic Wave Manera x Surf Session fut un succès… Seriez-vous partants.es pour une suite ? Stay tuned !


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*