Galice : le Shipstern espagnol ?

Découverte d'un nouveau spot de gros européen qui pourrait bien faire rapidement parler de lui...

10/11/2013 par Romain Ferrand

“AXI POINT”

Toujours en quête de nouveaux spots et de démesure, l’aventure continue pour Asier Muniain sur la côte nord espagnole. Après la découverte de la vague mutante nommée Elie, le basque nous présente un nouveau spot qui pourrait bien faire parler de lui lors des prochaines grosses dépressions espagnoles.

Reportage : Eric Chauché

Axi a investi un an et demi de travail intensif à la réalisation d’une base mobile pour ses expéditions, autre exemple du travailleur acharné qu’il sait être. Dans sa passion pour son sport, il a un jour eu la bonne idée d’acheter un camion et de le transformer pour en faire un atelier/mobile home/camp de base pour ses aventures.

La Galice, c’est 1 500 km de côtes, un littoral fait de pointes, d’îles, de plages et de récifs. Son potentiel en vagues est immense, avec une exposition idéale pour tout ce qu’envoie l’Atlantique nord et même aussi l’Atlantique sud. Cette région est très bien placée pour capter les grosses vagues, et la variété des spots en fait un endroit idéal pour tirer le meilleur parti des combinaisons de vagues et de vent. La Galice est aussi proche d’un des endroits du monde où les tempêtes sont très fréquentes (la limite du 50e parallèle nord dans l’Atlantique détient le record de la plus haute vague), mais suffisamment éloignées pour éviter les forts vents associés à ces dépressions.

C’est un lieu vivant de mythes et légendes, voilà pourquoi les bateaux évitent généralement la région en hiver. Cette frange littorale, cette côte déchiquetée qui découpe la mer est connue sous le nom de Costa da Morte (La Côte de la Mort).

[—]

Découvrez l’intégralité du sujet “Axi Point” dans le Surf Session n°316 de novembre 2013, actuellement en kiosque.

> Achetez le magazine (avec bonus) sur tablettes (sur l’AppleStore ou GooglePlay)

> Découvrez le sommaire complet du mag

> Abonnez-vous à Surf Session


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*