Nous n'aurions pas choisi cette vague en numéro 1.
14/08/2020 par Marc-Antoine Guet
C’est devenu une habitude que vous connaissez à connaître. Chaque mois, le site américain Surfer sort une vidéo compilant (à leurs yeux) les 10 plus belles vagues du mois. C’est toujours l’occasion de revoir ce qui s’est passé ces dernières semaines. La crème de la crème. Sans fioriture.
Ce mois-ci, beaucoup trop de Waco à notre goût. À croire qu’il faudrait s’y habituer… Mais cet édit vaut largement la peine d’être regardé, ne serait-ce que pour le tube XXL du Tahitien Eimeo Czermak à Teahupoo, ou encore la gauche interminable d’Anthony Fillingim à Kandui. Et que dire de cette vague à rallonge de Kael Walsh en Australie. Il n’y a pas à dire, c’est bien au-dessus de Waco.
Pendant que le rookie Bobby Martinez triomphait, Kelly Slater, lui, décrochait un 8e titre mondial. Retrouvez la vidéo highlights de l'époque ainsi que l'article paru dans le Surf Session Magazine en décembre 2006.