John John Florence

Le triple champion du monde reviendra sur le Tour en 2026 grâce à une Wild Card...

19/11/2025 par Surf Session

Le triple champion du monde John John Florence (Hawaï) a confirmé son retour sur le Championship Tour (CT) de la WSL en 2026, grâce à un Wild Card de saison. Après avoir choisi de faire une pause en 2025 malgré son titre mondial, il a passé l’année à voyager en voilier dans le Pacifique Sud avec sa famille.

Florence, 33 ans, a remporté son troisième titre mondial en 2024 lors de sa première participation aux WSL Finals comme tête de série numéro un. Champion également en 2016 et 2017, il avait ensuite été freiné par des blessures pendant plusieurs années.

Entré sur le CT en 2011 à 18 ans, il a accumulé 9 victoires en CT, le titre de Rookie of the Year, et est reconnu comme l’un des plus grands surfeurs de l’histoire. Il est le seul à avoir gagné l’Eddie Aikau et un titre mondial la même année, a remporté cinq Triple Crown et a participé deux fois aux Jeux Olympiques. Il compte également 18 rides notées 10/10, dont deux en 2024.

En 2026, le CT fêtera ses 50 ans. La saison commencera à Bells Beach (1er avril) et se terminera chez lui à Pipeline en décembre, où le Pipe Masters aura désormais un rôle encore plus important dans la course au titre.

 Credit : © WSL / Brent Bielmann


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*