L’homélie du dimanche : Greg Noll à Makaha, le mythe de la plus grosse vague de l’histoire
C'était le 4 décembre 1969. Entre mythe et réalité, anatomie d'un drop légendaire de l'histoire du surf.
07/03/2021 par Marc-Antoine Guet
Notre rubriquepodcastcontinue sur sa lancée en ce début d’année. Chaquedimanchesoirdésormais, nous vous proposons une histoire. Pour une fois dans ce milieu très visuel qu’est le surf, fermez les yeux, et ouvrez vos oreilles. Pour ce nouvel épisode,l’homélie du dimanche file à Hawaii.
Synopsis
Le 4 décembre 1969 à Makaha, Greg Noll entrait dans la légende en surfant ce qui reste considérée par beaucoup, comme « la plus grosse vague du 20e siècle ». Entre mythe et réalité, anatomie d’un drop légendaire de l’histoire du surf.
À propos de l’homélie du dimanche
Quand l’image laisse place au son de la voix. Avec ce podcast, embarquez tous les dimanches soirs avec notre histoire. Anecdotes, sessions mythiques, vagues historiques, surfeurs atypiques… chaque dimanche soir, Surf Session raconte. Idéal pour terminer le week-end.
>> Retrouvez toutes les autres homélies >> Extrait du mag 348 (septembre 2016) – Article écrit par Alexandre Domingues, histoire racontée par Marc-Antoine Guet
PBG évoque ses 40 ans de carrière, le boom du surf dans les 90's, les années fastes de Surf Session et Surf System mais aussi les enjeux actuels et à venir de l'industrie.
Patrick Beven, une histoire et un style nés de sa double-culture franco-brésilienne. Ce n'est pas pour rien que Gabriel Medina l'a intégré dans son équipe pour bénéficier de ses expériences.
De la Guadeloupe au Pole France, en passant par une belle carrière de free surfeur mais aussi de vidéaste, plongez dans la vie d'un surfeur qui continue de nourrir notre soif d'aventures et de réflexions sur le monde actuel tout en restant plus que jamais en phase avec ses aspirations.
De sa détection à la Réunion jusqu'à ses différentes victoires sur le Tour en passant par ses déboires avec le surf-business, Johanne se raconte sans détour.