Le train de tempêtes qui touche actuellement la côte basque évolue comme prévu, ce qui permet de transformer l’alerte jaune décrétée lundi en feu vert pour la réalisation de l’épreuve.
Les conditions annoncées s’annoncent idéales : vents légers de sud-ouest, vagues puissantes avoisinant les six mètres, régulières et bien formées, ainsi qu’un temps sec et doux, autour de 18 °C. Des surfeurs de renommée internationale, tels que Grant « Twiggy » Baker, le Portugais Alex Botelho ou encore l’Américain Nic Lamb — déjà double vainqueur à Getxo —, seront présents aux côtés des athlètes locaux.

La compétition débutera vers 8 h 30 et devrait s’achever autour de 17 h 30. Comme chaque année, la mairie de Getxo mettra gratuitement à disposition du public une navette circulant sans interruption dès 8 h 30 entre la station de métro Bidezabal et le site de l’événement, avec retour assuré. Il est vivement conseillé d’opter pour les transports en commun, l’accès en voiture étant particulièrement compliqué.





