Test de foil : Mathieu Cerramon et Ken Chii Koon Yau testent le Phantom 1080 Carbon de chez F-One
''C'est le set-up parfait. Pour une petite aile comme ça c'est étonnant d'arriver à pomper aussi bien''.
23/10/2020 par Marc-Antoine Guet
La discipline a le vent en poupe.
C’est donc tout logiquement que nous avons pris par une belle matinée d’automne, la direction d’un spot basque pour tester le Phantom 1080 Carbon de chez F-One. Juste histoire de goûter un peu nous aussi à ce fruit longtemps défendu. Mais parce que notre savoir-faire en la matière est assez limité, nous avons passé l’aile l’histoire d’une journée à MathieuCerramon et KenChiiKoonYau, afin de voir comment elle réagissait sous les pieds de spécialistes.
Et au coeur du Pays Basque, dans un décor de rêve, les deux amis se sont régalés.
« La planche c’est une 4’2, c’est petit. Elle fait 28 litres. Mais avec l’aile ça rajoute un peu de flottaison. Ce que j’aime bien sur cette planche ce sont les mesures, les repères qu’ils ont écrit à l’arrière. Pour les réglages c’est top. Elle est rapide, elle est réactive, ça va vite, elle pompe bien… Au niveau de l’aile, le combo est top. » – Mathieu Cerramon
« C’est le set-up parfait. Pour une petite aile comme ça c’est étonnant d’arriver à pomper aussi bien ». – Ken Chii Koon Yau
Une 5'8 en twin fin de chez Manipura que Clément Roseyro a pu essayer du côté de Biarritz lors d'une belle journée d'été aux conditions plutôt agréables.
Après l'assassinat de ses parents, le jeune guinéen de 16 ans a connu le travail forcé, la maltraitance, la séquestration et la torture. Il raconte le périple de sa vie et comment ces épreuves l'ont mené à se lever sur une planche de surf.