2 surfeurs confondus avec des faisans par des chasseurs

Accidents - L'histoire improbable s'est passée sur la Presqu'île de Crozon dans le Finistère.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Si l'histoire se finit bien, elle aurait pu être dramatique. Dimanche matin, vers 9h30, sur la Presqu'île de Crozon, 2 surfeurs dont Frédéric Habasque empruntent un sentier menant à la plage de Lostmarc'h. Après quelques minutes de tranquillité à profiter du paysage matinale, la matinée des surfeurs bascule. "On marchait tranquillement vers la plage, raconte le sportif qui a témoigné de sa mésaventure sur les réseaux sociaux, quand on a entendu un énorme coup de feu. Avec mon copain, on s'est de suite allongés par terre, et on a clairement entendu le bruit des plombs qui tombaient à côté".

La plage de Lostmarc'h où s'est déroulée la scène.

Les 2 surfeurs n'en croient pas leurs yeux. Et pour cause, ils viennent tout simplement d'être pris pour cible par des chasseurs. "Ils nous regardaient l'air ahuri avec leur treillis et gilet orange, ils étaient a environ 150 - 200 mètres" précise Frédérique à nos confrères de France Bleu Breizh Izel. "Je suis complètement sorti de mes gonds et j'ai commencé à les incendier de bêtises, ça a duré deux à cinq minutes non-stop". Avant que les chasseurs, apeurés, plutôt que de s'excuser, ne partent se cacher dans les broussailles.


Ne voulant pas se risquer à poursuivre des hommes armés, les deux surfeurs préviennent les gendarmes. De son côté, la société de chasse de Crozon a bien reconnu que des chasseurs étaient bien présents sur les lieux ce dimanche matin. En revanche, pour elle, les deux tireurs visaient en fait un faisan qui s'envolait, et que ce sont simplement les plombs qui sont tombés sur les surfeurs. Une version que maintient également les 2 chasseurs : selon eux, ils tiraient sur un oiseau qui prenait son envol. 

Une histoire dont se serait bien passé Frédérique et son amis. "En surf, on porte des combinaisons noires, on ne va pas se mettre à porter du fluo, des grelots, des trompettes pour que les chasseurs ne nous confondent pas avec des animaux ! Ce n'est pas dans ce sens-là que ça doit fonctionner". L'accident qui termine bien, a été partagé plus de 1 500 fois sur Facebook pendant le week-end. 

   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
392  | 0 
24/04/2018 - Accidents
À quelques kilomètres seulement de celles de la semaine dernière.
| 0 
06/08/2012 - Accidents
La liste de toutes les attaques de requin sur des surfeurs dans le monde depuis le 1er janvier 2011...
| 0 
29/03 - Accidents
Luzimara Souza, 23 ans, n'a pas survécu au tragique accident survenu à Fortaleza.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.