2 surfeurs confondus avec des faisans par des chasseurs

L'histoire improbable s'est passée sur la Presqu'île de Crozon dans le Finistère.

24/10/2018 par Marc-Antoine Guet

Si l’histoire se finit bien, elle aurait pu être dramatique. Dimanche matin, vers 9h30, sur la Presqu’île de Crozon, 2 surfeurs dont Frédéric Habasque empruntent un sentier menant à la plage de Lostmarc’h. Après quelques minutes de tranquillité à profiter du paysage matinale, la matinée des surfeurs bascule. « On marchait tranquillement vers la plage, raconte le sportif qui a témoigné de sa mésaventure sur les réseaux sociaux, quand on a entendu un énorme coup de feu. Avec mon copain, on s’est de suite allongés par terre, et on a clairement entendu le bruit des plombs qui tombaient à côté ».


Les 2 surfeurs n’en croient pas leurs yeux. Et pour cause, ils viennent tout simplement d’être pris pour cible par des chasseurs. « Ils nous regardaient l’air ahuri avec leur treillis et gilet orange, ils étaient a environ 150 – 200 mètres » précise Frédérique à nos confrères de France Bleu Breizh Izel. « Je suis complètement sorti de mes gonds et j’ai commencé à les incendier de bêtises, ça a duré deux à cinq minutes non-stop ». Avant que les chasseurs, apeurés, plutôt que de s’excuser, ne partent se cacher dans les broussailles.

Ne voulant pas se risquer à poursuivre des hommes armés, les deux surfeurs préviennent les gendarmes. De son côté, la société de chasse de Crozon a bien reconnu que des chasseurs étaient bien présents sur les lieux ce dimanche matin. En revanche, pour elle, les deux tireurs visaient en fait un faisan qui s’envolait, et que ce sont simplement les plombs qui sont tombés sur les surfeurs. Une version que maintient également les 2 chasseurs : selon eux, ils tiraient sur un oiseau qui prenait son envol. 

Une histoire dont se serait bien passé Frédérique et son amis. « En surf, on porte des combinaisons noires, on ne va pas se mettre à porter du fluo, des grelots, des trompettes pour que les chasseurs ne nous confondent pas avec des animaux ! Ce n’est pas dans ce sens-là que ça doit fonctionner ». L’accident qui termine bien, a été partagé plus de 1 500 fois sur Facebook pendant le week-end. 

   


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*