La Réunion : un surfeur de 22 ans tué par un requin

Accidents - Un surfeur est décédé des suites de ses blessures après s'être fait attaqué par un requin sur le spot de Trois-Bassins.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Une nouvelle attaque de requin a fait une victime lundi 23 juillet vers 16h30 sur l'île de la Réunion : Alexandre Rassiga, un surfeur de 22 ans.

L'attaque du jeune homme, qui surfait avec des amis à une centaine de mètres du rivage, aurait été particulièrement violente. Le requin l'aurait projeté hors de l'eau avant de lui mordre la jambe et de l'emporter sous la surface. Il serait réapparu quelques instant plus tard avec la jambe sectionnée. Des surfeurs et des nageurs ont pu le récupérer et lui permettre de regagner le rivage. Alors en arrêt cardiaque, le jeune homme est décédé sur place des suites de ses blessures malgré l'intervention rapide des secours.

Il s'agit de la seconde attaque sur l'île depuis le début de l'année. En mars dernier, un bodyboardeur avait déjà été attaqué aux abords du Port de la Marine de Saint-Benoît. Ce nouvel accident porte à 3 le nombre d'attaques mortelles depuis début 2011.

Cette nouvelle attaque ravive déjà les polémiques entre les surfeurs et les autorités publiques de l'île.

Surf Session adresse ses plus profondes condoléances à la famille et aux amis d'Alexandre ainsi qu'à tous les surfeurs de l'île.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
Jeremie - le 23/07/2012 à 15:45
RIP Alexandre !!!! Par contre remercions une politique de l'autruche qui permit ce drame ! vigies dans l'eau cela ne sert a rien !
Répondre
Maxime ile de la reunion - le 23/07/2012 à 16:05
je suis completement d accord !
Répondre
Théo - le 23/07/2012 à 16:15
C'est toujours les meilleurs personnes qui partent les premiers ...
Répondre
RD - le 23/07/2012 à 22:11
Nous avons besoin de la mobilisation de tous, et pas que des réunionnais. Les autorités ont fait preuve de graves négligences. L'inaction et la frilosité face au lobby animaliste et conservationniste a assez duré. Les surfers réunionnais ne sont pas là pour servir d'offrandes au dieu requin. Nous n'avons pas à payer pour les massacres commis par les braconniers. Mobilisez-vous si vous voulez aussi pouvoir resurfer un jour à la Réunion... Il faut en finir avec cette anomalie réunionnaise. Les seules vraies mesures prises sont des mesures d'interdiction. Economiques et efficaces à court terme (parce qu'il n'y a que ça qui compte). Tous avec PRR et OPR, nous avons besoin de vous !https://www.facebook.com/groups/prevention.requin.reunion/
Répondre
Articles relatifs
| 7 
08/05/2013 - Accidents
Un touriste s'est fait attaquer en fin de matinée sur le spot des brisants. Il est décédé malgré l'interventio...
| 31 
26/07/2012 - Blog
Un billet écrit dans la douleur par le plus célèbre ambassadeur des surfeurs de l'île.
15  | 0 
24/02 - Autres
Le surf (probablement) aux J.O en 2024, un entretien avec Maxime Huscenot et bien plus encore ...
420  | 0 
Il y a 12 jours - Accidents
Le Grande America a coulé par 4 600 m de fond, à environ 333 km des côtes bretonnes.