Mordu par un requin, ce surfeur vit sa meilleure vie

Accidents - Quelle belle occasion de gratter quelques followers sur les réseaux sociaux...

Par - @surfsessionmag -
Photos @max_haynes_
Partager sur :   

Max Haynes se trouvait à peine à 20 mètres du bord quand un requin est venu lui mordre le pied ce 21 juillet. Le surfeur de 16 ans profitait alors des vagues à Kismet beach, une plage de Fire Island, 100 km à l'est de New York.

Comme c'est la sixième personne victime d'une morsure dans la zone cet été, les plages sont particulièrement surveillées, mais à près de 18h les sauveteurs étaient déjà rentrés.

Après être sorti de l'eau avec une coupure de 10cm au pied droit, Haynes a été conduit a l'hôpital, et en est ressorti rapidement.


C'est donc un fait divers assez banal, mais c'est l'interview qu'il a donné à la télévision locale qui lui a permis de vraiment faire le buzz. Encore en combi sur son fauteuil roulant, l'ado tout sourire a bien profité de son quart d'heure de gloire...

Interrogé sur les points de suture qu'il devait recevoir le lendemain, Haynes a préféré raconter dans quel restaurant il allait manger le soir même, et en a profité pour faire la promo de son compte Instagram.

Ses déclarations à la presse sont du même niveau. Il raconte notamment comment juste avant l'accident, lui est son pote James s'amusaient à faire semblant d'être des requins : "On se renversait de nos planches, on cherchait à se faire peur en s'attrapant les pieds dans l'eau comme si on était des requins... Et puis 30 secondes plus tard je me fais croquer pour de vrai !"

Et comme un vieux loup de mer accoudé au comptoir, son histoire ne cesse de s'améliorer avec le temps... "Je n'ai rien vu venir, mais j'ai soudain senti comme un piège à ours se refermer sur mon pied". 

On sent bien qu'il aurait pris un selfie avec le squale s'il en avait eu la possibilité, mais Max est déjà satisfait : "Je pense que j'ai vraiment de la chance de m'en sortir comme ça. Ça me fait un truc cool a raconter"... 


 

              
Mots clés : requin, new york, max haynes
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
05/09/2021 - Accidents
Le drame s'est produit vers Coffs Harbour, entre Brisbane et Sydney.
| 0 
06/07/2021 - Accidents
Joe Hoffman a été mordu au bras alors qu'il surfait Crescent Head ce lundi après-midi.
| 0 
18/05/2021 - Accidents
Le responsable serait un grand blanc de 4,5 mètres.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.