Comme c'est la sixième personne victime d'une morsure dans la zone cet été, les plages sont particulièrement surveillées, mais à près de 18h les sauveteurs étaient déjà rentrés.
Après être sorti de l'eau avec une coupure de 10cm au pied droit, Haynes a été conduit a l'hôpital, et en est ressorti rapidement.

C'est donc un fait divers assez banal, mais c'est l'interview qu'il a donné à la télévision locale qui lui a permis de vraiment faire le buzz. Encore en combi sur son fauteuil roulant, l'ado tout sourire a bien profité de son quart d'heure de gloire...
Interrogé sur les points de suture qu'il devait recevoir le lendemain, Haynes a préféré raconter dans quel restaurant il allait manger le soir même, et en a profité pour faire la promo de son compte Instagram.
Ses déclarations à la presse sont du même niveau. Il raconte notamment comment juste avant l'accident, lui est son pote James s'amusaient à faire semblant d'être des requins : "On se renversait de nos planches, on cherchait à se faire peur en s'attrapant les pieds dans l'eau comme si on était des requins... Et puis 30 secondes plus tard je me fais croquer pour de vrai !"
Et comme un vieux loup de mer accoudé au comptoir, son histoire ne cesse de s'améliorer avec le temps... "Je n'ai rien vu venir, mais j'ai soudain senti comme un piège à ours se refermer sur mon pied".
On sent bien qu'il aurait pris un selfie avec le squale s'il en avait eu la possibilité, mais Max est déjà satisfait : "Je pense que j'ai vraiment de la chance de m'en sortir comme ça. Ça me fait un truc cool a raconter"...
