Un père et son fils frappés par des locaux à Maurice

Accidents - Le localisme des whiteshorts de Tamarin Bay a fait deux nouvelles victimes.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Kyle Kahn est un surfeur sud-africain qui vit à l'île Maurice depuis 18 mois, et essaie de surfer la belle gauche de Tamarin quand il y a de bonne conditions. D'habitude il arrive à éviter les locaux agressifs car il y a assez de vagues pour tout le monde.


Faisant partie d'une grande famille de surfeurs, à priori c'est quelqu'un qui connait bien le milieu du surf du surf et ses règles. On considère même John Whitmore, le père de son beau-père,comme le "père du surf Sud-Africain". Mais ne perdons pas nos repères, revenons à la mer... et parlons de son fils.

Ce dernier n'a que 13 ans et a pris un pain,  tout comme son copain, alors qu'ils s'amusaient à surfer les vagues de l'inside avec une planche en mousse. Ce qui a sans doute énervé les locaux, c'est qu'ils avaient une Go-Pro en bouche pour "faire comme Jamie-O-Brien"

Quand Kyle leur a dit qu'ils dépassaient les limites en s'en prenant à des gamins, les locaux l'ont attaqué, lui. Il l'ont tenu et frappé, sans que Kyle rende les coups car il préférait attendre et témoigner de son histoire.




Comme il l'explique : "quand tu commences à frapper des gamins, tu attires plus d'attention sur le spot que si tu les laisses prendre quelques photos". Il trouve aussi paradoxal que l'office du tourisme fasse la promotion du surf sur ces spots, alors qu'il y a un gros problème de localisme.

En 2014, un autre sud-africain impliqué dans un incident avec les locaux avait tenté d'attirer l'attention sur les problèmes de localisme. Apparemment la situation ne s'est pas améliorée depuis...


          

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
Un Surfer - le 17/07/2018 à 16:36
Non mais il faut pas déconner non plus! J'etais là ce jour la et son fils ne s'est jamais fait battre. Tous les surfer present peuvent en temoigner.
Le mec en question ne respectait rien, c'est apres de longues discussions avec les locaux qu'il a finit par s'en prendre une gauche en pleine figure.
Répondre
SURFER2 - le 17/09/2018 à 21:04
JE NE SAIS PAS QUI TU ES MAIS POUR Y SURFER SOUVENT A MAURICE ET DANS LE MONDE ENTIER MAURICE RESTE L ENDROIT OU J AI CROISE LE PLUS D IDIOT A L EAU ET VOUS ETES PAS DU TOUT FRENDLY QUAND ON PENSE QUE L HOTEL EN FACE DE DALLE LOUE DES SURF DONNE DES COURS ET FAIT PARTI DES PREMIERS A TE VIRER DE L EAU .....
JE PEUX TEMOIGNER ET RECONNAITRE PARCE QUE C EST TOUJOURS LES MEMES ET SOUVENT BLONDS...... QUI SONT AGRESSIFS SUR DALLE ONEYE L AMBULANTE
ALORS " SURFER" détends toi.....
Répondre
Articles relatifs
| 0 
Il y a 8 jours - Accidents
Le Californien de 36 ans était parti chasser les vagues de la Playa Mizata ce jour-là.
| 1 
18/05 - Accidents
Le tribunal de San Diego a considéré les coups de pagaie comme une "attaque avec arme mortelle".
| 0 
12/05 - Accidents
Interdiction, pêche, technologies... Le débat sur les mesures à prendre est plus fort que jamais.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 3 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.