Faisant partie d'une grande famille de surfeurs, à priori c'est quelqu'un qui connait bien le milieu du surf du surf et ses règles. On considère même John Whitmore, le père de son beau-père,comme le "père du surf Sud-Africain". Mais ne perdons pas nos repères, revenons à la mer... et parlons de son fils.
Ce dernier n'a que 13 ans et a pris un pain, tout comme son copain, alors qu'ils s'amusaient à surfer les vagues de l'inside avec une planche en mousse. Ce qui a sans doute énervé les locaux, c'est qu'ils avaient une Go-Pro en bouche pour "faire comme Jamie-O-Brien"
Quand Kyle leur a dit qu'ils dépassaient les limites en s'en prenant à des gamins, les locaux l'ont attaqué, lui. Il l'ont tenu et frappé, sans que Kyle rende les coups car il préférait attendre et témoigner de son histoire.
Comme il l'explique : "quand tu commences à frapper des gamins, tu attires plus d'attention sur le spot que si tu les laisses prendre quelques photos". Il trouve aussi paradoxal que l'office du tourisme fasse la promotion du surf sur ces spots, alors qu'il y a un gros problème de localisme.
En 2014, un autre sud-africain impliqué dans un incident avec les locaux avait tenté d'attirer l'attention sur les problèmes de localisme. Apparemment la situation ne s'est pas améliorée depuis...
Le mec en question ne respectait rien, c'est apres de longues discussions avec les locaux qu'il a finit par s'en prendre une gauche en pleine figure.
JE PEUX TEMOIGNER ET RECONNAITRE PARCE QUE C EST TOUJOURS LES MEMES ET SOUVENT BLONDS...... QUI SONT AGRESSIFS SUR DALLE ONEYE L AMBULANTE
ALORS " SURFER" détends toi.....