
L'homme a reçu une morsure à l'arrière de la cuisse. Plusieurs surfeurs ont essayé d'aider la victime en repoussant le requin qui continuait à leur tourner autour. Ils ont ensuite raccompagné le blessé jusqu'au rivage, mais malgré les premiers secours, l'homme est mort sur la plage.
Après avoir étudié les photos, un biologiste spécialiste des requins a confirmé qu'un requin blanc d'environ 3 mètres était responsable de l'attaque fatale.

Plusieurs jetskis, un drone et un hélicoptère ont été déployés pour identifier le requin et évacuer surfeurs et baigneurs. La police du NSW avait reçu l'autorisation de tuer le requin considéré comme une "menace persistante pour la vie humaine" car il avait dû être repoussé par les surfeurs, et était resté à proximité plusieurs heures après l'attaque. Mais le requin a finalement quitté la zone vers 13h, tandis que les plages restaient fermées entre Kingscliff et Cabarita.

En Nouvelle-Galles du Sud, c'est le 67e décès par attaque de requin enregistré au cours des 150 dernières années. Les requins font en général un mort par an en Australie, mais on en compte déjà 3 en 2020.
La veille, sur la côte ouest, une surfeuse à été mordue par un requin de type inconnu. Cet accident à eu lieu samedi vers 10h30 à Tantabiddi Beach, dans le parc marin Ningaloo. La victime a été conduite au centre médical d'Exmouth mais ses jours ne sont pas en danger.
