Rip Curl se sépare d’Alana Blanchard et de Wilko

En 2020 la tendance est au décollage de stickers.

07/02/2020 par Rédaction Surf Session

Par Jeanne Dauthy.
Au mois de janvier Hurley mettait fin aux contrats de Michel Bourez et John John, c’est maintenant au tour de Rip Curl de faire le tri.
Et surprise, les plus fidèles représentants de la marque voient leur board redevenir vierge. Comme quoi, même les stars ne sont pas à l’abri de se retrouver sans sponsors.
La fin d’une long histoire entre la marque et l’égérie du bikini
Les stickers étaient pourtant bien collés sur les planches de la surfeuse. Son partenariat avec Rip Curl remonte à 2004, quand la jeune Alana de 14 ans faisait partie de ces groms prometteurs d’Hawaii.

Ce fut un pari gagnant pour la marque puisque la jeune femme a longtemps fait partie du top 17 du CT, sans compter sa carrière de mannequin.
Aujourd’hui la surfeuse se dédit à sa vie de jeune maman et apparait de manière plus ponctuelle sur le QS ou alors en tant que wildcard sur le CT comme en 2019 à Supertubos
Hors du CT depuis 2015, elle restait l’ambassadrice du bikini auprès de la marque. Une carrière de mannequin qui lui aura valu un rayonnement planétaire et une popularité au-delà du monde du surf. 

Voir cette publication sur Instagram

#mybikini @ripcurl_aus

Une publication partagée par Alana Blanchard (@alanarblanchard) le

Un mariage avec Jack Freestone et un enfant plus tard, la jeune femme dirige aujourd’hui une web-série active et un compte Instagram d’1.8 millions d’abonnés. Si elle ne peut plus compter sur la marque, sa communauté fera le job.
On ne se fait donc pas trop de soucis pour la surfeuse de Kauai !
Deuxième divorce : un ancien N°1 du CT
Avez-vous remarqué qu’il manque quelque chose sur la planche de Wilko ? Un indice, c’est rouge, en forme de vague. 

Voir cette publication sur Instagram

Air jump

Une publication partagée par Matt Wilkinson (@mattwilko8) le

Ça faisait une éternité qu’on n’avait pas vu l’Australien rider une board sans le fameux autocollant rouge. Et oui, Rip Curl se sépare aussi de l’ancien leader du CT, Mr. Matt Wilkinson.
Souvenez-vous de son départ en flèche pour la saison 2016. Il avait raflé la plus haute marche du podium des deux premiers event de la saison sur la Gold Coast et à Bells.
Mais ce temps est révolu. À bientôt 30 ans, Wilko se contente de quelques apparitions sur le QS en 2019, et passe le reste de son temps à chasser les vagues en free surf
Comme Alana, le surfeur a su la jouer fine. Il est l’heureux propriétaire de Friday Hut Road, un resort de luxe à Byron Bay.
Des chambres à 1,000 $ AUD, un lieu de charme et un restaurant haut de gamme. De quoi assurer à l’ancien du CT assez d’argent pour continuer sa course aux vagues autour du globe.
      

>> Photo à la une : © Alana Blanchard 

>> Retrouvez d’autres actualités des sponsors 

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*