Zeus Surfboards, la marque bretonne qui n'en finit plus de grimper

Actu de marque - Qu'est-ce qui se cache derrière cette jeune marque française de softboards, d'accessoires et de textile Surfwear créée en 2015 ?

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Publi-rédactionnel 

Créée en 2015 sur un coup de tête, la marque Zeus se fait doucement connaître sur ses terres en Bretagne, alors que ses dirigeants, alors tout juste majeurs, commencent leurs études respectives.

Par le biais d'un surfshop et d'un stand de location de SUP, faisant également office de snack à base de produits frais sur une plage de Trébeurden, Zeus connaît une notoriété à l'échelle locale et fédère grâce à son esprit neuf et volontaire. Maintenant focalisés sur le développement de la marque, les jeunes dirigeants ayant bouclés leurs cursus d'études, s'attaquent au marché européen avec l'ambition de faire de Zeus une marque incontournable.



La genèse du projet Zeus Surfboards 

Zeus Surfboards est une jeune marque française de softboards, d'accessoires et de textile Surfwear créée en 2015 en Bretagne par Gaspard Voituriez, Elliot Voituriez et Martin Goessant. 

L'entreprise est composée de 4 salariés à temps plein et de 7 saisonniers sur la période estivale. 

Zeus Surfboards conçoit une gamme de produits (19 modèles de planches) intuitifs, performants, sécurisants et résistants répondant parfaitement à la demande du surfeur débutant, intermédiaire,confirmé ainsi qu'aux besoins des écoles de surf. 



La marque est également pionnière en matière d'environnement sur son marché. Toutes les planches Zeus sont à minima 20 % recyclées (carène, dérives et plugs de leash) et sont emballées avec 0 % de plastique. Parallèlement, l'entreprise est soutenue et subventionnée par la région Bretagne dans le cadre de son projet de planches à majorité recyclées et 100 % recyclables (objectif 2021).

La marque se développe rapidement et est aujourd'hui présente à travers l'Europe (France, Espagne, Portugal, Irlande...etc). L'objectif étant d'ici 2-3 ans de devenir un acteur incontournable de la glisse.


Gaspard Voituriez le fondateur : 

« Avant tout fous de sports et d'aventures, notre défi était de propager un élan de dynamisme et d'ouverture autour du surf qui, de notre point de vue, n'a que des vertus pour ses pratiquants ( adrénaline, bien-être, rigolade, cardio... ). Notre motivation est de transmettre amusement, plaisir et légèreté, que ce soit à travers nos produits, nos structures ou encore nos vidéos...

Le tout en nous efforçant de limiter au maximum notre empreinte carbone, grâce à des actions novatrices et contrôlées, car il nous semble essentiel et urgent d'intégrer l'écologie et l'environnement au cœur de notre développement. »  



Une chaîne Youtube


Ils sont jeunes, ils sont Français (Bretons pardon), ils apportent avec eux une bouffée d'air frais et ça fait du bien !

>> Vous pouvez les retrouver ici sur Instagram

>> Ou bien directement sur leur site internet !

          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.