Antoine Delpero s'impose sur son 9" à Newquay

Autres - Le Français a remporté hier l'ASP Tuaca Longboard Pro tandis qu'Émilie Libier, 3ème, remporte son premier titre de Champion d'Europe...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Antoine Delpero a remporté hier la première édition du ASP Tuaca Longboard Pro (ASP 3*) sur le spot de Fistral (Newquay, Angleterre) dans des vagues ventées d'environ 1 mètre. Le Français s'est imposé après avoir battu le local Ben Skinner, 26 ans, (auteur d'un 19,5/20 en demi-finales) au terme d'une série disputée. Il doit notamment sa victoire à une longue vague notée 9.17 pts qui lui assurera une avance confortable sur son adversaire jusqu'à la fin du heat. "Ce fut une super finale contre mon ami Ben (Skinner) et je sais que c'est un compétiteur féroce et suis vraiment heureux de l'avoir battu sur son spot. Ce n'était pas évident de se retrouver au line-up et de savoir quelles vagues allaient dérouler jusqu'au bord. J'ai gagné cette épreuve mais ça faisait longtemps que je n'avais pas battu Ben et je suis donc content."

Actuellement 2nd du classement mondial ASP, Antoine Delpero focalise désormais sur l'ASP World Longboard Tour qui débutera en septembre au Sri Lanka : "je vais commencer à me préparer pour la compétition du Sri Lanka et j'ai envie de bien faire là-bas parce que j'ai déjà terminé deux fois à la seconde plance et je pense que cette année pourrait être la mienne."

Du côté des filles, c'est la double-championne du monde californienne Jennifer Smith qui remporte l'épreuve (classée 6* chez les femmes) avec un score de 16,77 pts devant l'Australienne Georgia Young, qui n'aura pas réussi à trouver son rythme et de bonnes vagues pendant la série. "Je me sens vraiment bien", déclare l'Américaine, "j'ai trouvé 2 belles droites avec de beaux murs qui m'ont permis de bien surfer. J'ai prié pour avoir des 8 en ramant et ça a fonctionné. Georgia est une super surfeuse mais elle a eu du mal à trouver des vagues. Les conditions sont changeantes et agitées, c'était difficile mais j'ai eu de la chance et j'ai trouvé ces 2 vagues."

La jeune Emilie Libier, 21 ans et originaire de Vieux Boucau, termine troisième de l'épreuve. Une performance qui lui permet de décrocher le titre de Championne d'Europe ASP de longboard et de se qualifier pour l'ASP Women's World Longboard Tour 2012 : "je suis contente car c'est mon premier titre européen et aussi mon meilleur résultat sur une épreuve européenne. J'ai perdu ma demi-finale face à Jennifer Smith mais je suis contente de ma performance. J'ai eu de bonnes vagues et un bon heat face à la double-championne du monde de longboard. Ce contest de Newquay a vraiment été bon pour moi. Désormais, je vais essayer de mettre de l'argent de côté pour suivre le tour mondial. Je vais aussi essayer de voyager en Australie en début d'année prochaine pour travailler sur ma technique et ma forme physique en longboard. Je vais essayer de participer à la compétition de Noosa et peut-être aussi à celle en Australie de l'Ouest."

RÉSULTATS & VIDÉOS : www.boardmasters.co.uk

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
09/06 - Autres
John John et Lakey triomphent à Margaret, le Wheels and Waves festival approche, coup de fil à Edouard Delpero...
| 0 
26/05 - Autres
Une nouvelle piscine à vagues près de Nantes, le Vans Duct Tape Festival, un bel hommage à La Réunion...
| 1 
13/06/2016 - Autres
Le Français réalise un doublé après sa victoire à Vieux-Boucau le week-end dernier.
| 0 
05/06/2016 - Autres
Les longboardeurs ont assuré le spectacle dans des petites conditions tout au long de la compétition, pour voi...