L’ASP s’offre la Triple Crown Hawaiienne

On vient de nous confirmer que la « nouvelle ASP » gérée par le géant ZoSea aurait acquis la légendaire Triple Couronne afin de l’associer complètement dans le cadre ASP . Vans restera le sponsor principal, mais la production et le fonctionnement des épreuves seront désormais de la responsabilité de l’ASP. La décision de s’octroyer la globalité […]

08/05/2014 par Surf Session

On vient de nous confirmer que la « nouvelle ASP » gérée par le géant ZoSea aurait acquis la légendaire Triple Couronne afin de l’associer complètement dans le cadre ASP .

Vans restera le sponsor principal, mais la production et le fonctionnement des épreuves seront désormais de la responsabilité de l’ASP.

La décision de s’octroyer la globalité de la Triple Crown marque également la première fois que l’ASP achète une compétition qui n’est pas un WCT, en effet les épreuves de Haleiwa et Sunset de la Triple Couronne sont toutes deux actuellement classées comme épreuves Prime.

En outre , un nouveau système de trials sera créé pour le Pipe Masters. Bien que de nombreux détails entourant ce nouveau concept restent inconnus, il sembleraient que les concurrents des trials seront classés au regard de leur résultat au Volcom Pipe Pro, et qu’il mettrait en compétition 32 surfeurs pour un prize money largement augmenté, estimé à environ $ 100.000.

Cette pré-compétition aurait lieu le jour d’ouverture du Pipe Masters et sélectionnerait uniquement les deux meilleurs surfeurs pour les Pipe Masters. Moins de roulette russe avec des locaux piégeux lors de l’épreuve du WCT donc, ces derniers devant en passer à présent par ces qualifications avant d’aller en débattre contre l’élite mondiale du Top 34.

Cette épreuve sera diffusée en direct sur ​​le webcast ASP en ouverture de l’épreuve de Pipeline de cette « nouvelle » Triple Couronne Hawaiienne marquée désormais du logo ASP .


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*