[BEST OF] Lifestyle : vivre dans une tiny house 100 % surf

Autres - À la découverte de cinq maisons de rêve pour les surfeurs.

Par - @@surfsessionmag -
Partager sur :   

Nous l'avons tous rêvé, parfois dessinée de manière acharnée avec nos crayons de couleurs en maternelle. Depuis ce moment, elle est restée dans un coin de notre tête : la maison idéale. Nichée au bord d'une plage, sur le rebord d'une falaise, dans une jungle avec pour seule vue un spot magnifique, comme fond sonore l'écho des vagues et une petite odeur iodée dans les narines. On s'y croirait presque, finalement.

Pour continuer à l'imaginer, voici une sélection de Tiny Houses, ces petites maisons créées aux États-Unis après la crise immobilière de 2008En plus d'être peu coûteuses, elles ont la particularité d'être mobiles et de disposer de tout le confort moderne. Mieux isolées qu'un camping-car, moins précaires qu'une tente, voilà de quoi donner des envies d'ailleurs à certains...

- La maison en planche de surf à Santa Barbara

Tiny Homes of Santa Barbara

Du neuf sur du vieux, c'est ce que propose l'architecture de cette petite cabane en bois d'un étage. Avec une surface de 8 m2, elle a été construite par Tiny Homes of Santa Barbara. La terrasse a entièrement été réalisée avec des anciennes planches de surf. Le prix varie de 55 à 65 000 $ selon les options d'aménagement.


- La maison-conteneurs des Everglades

Savannah container project

Et pourquoi ne pas vivre dans des conteneurs ? Nichée au coeur des everglades, en Floride, cette tiny house a été créée par le studio Architect PSP à New York. Fabriquée à partir de matériaux recyclés, le contraste avec la nature est frappant.

- Le charme à la française

Construite sur-mesure pour un surfeur par Molécule Tiny Homes, les nombreuses fenêtres donnent une vue imprenable sur l'océan. Avec sa surface de 17,8 m², elle dispose de toutes les options. Même du wifi, pour rester à l'affût des prévisions. Prix : 55 000 €.

- Le camion hôtel du Portugal

Tout le monde ne peut pas s'acheter une Tiny House, la location peut donc être une bonne solution. Le Surf Truck Hotel a été conçu par un couple de surfeurs portugais. Le camion peut abriter jusqu'à six personnes. Pour la location, les tarifs varient selon le nombre de personnes et la saison. Il faudra compter entre 700 et 5 500 €.

- Le chalet des Pays-Bas

Sur les plages des Pays-Bas, l'entreprise Strandweelde a eu l'idée de construire des petits chalets individuels. Les pieds au bord de l'eau, ce camping de luxe doit être réservé à l'avance sur le site de l'agence.

                     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12:25 - Autres
Justine Dupont boycotte Anglet, la Rat's Cup à Biarritz ou encore l'annonce du départ en retraite d'Adriano de...
| 0 
Il y a 14 jours - Autres
La compet' à Anglet confirmée mais à huis clos, le film Sail for Surf dispo gratuitement et en intégralité et ...
| 0 
21/08 - Autres
Retrouvez le point sur le naufrage du Wakashio, le dernier podcast d'Impact Zone ou encore la nouvelle récompe...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.