Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validé la sélection proposée par la Direction technique Nationale pour les championnats d"Europe Open 2013 (14-22 septembre) aux Açores. Certains des meilleurs Français dans leur discipline composent cette équipe de France, dont l"objectif est de reconquérir le titre européen abandonné voici deux ans aux Portugais.
Pour y parvenir, la France, coachée entre autres par Patrick Florès, aligne une belle sélection en Open : Vincent Duvignac, Joan Duru, Romain Cloître et Médi Veminardi seront de la partie. Chez les filles, Alizé Arnaud et Maud Le Car sont sélectionnées. Les hommes auront l"avantage de surfer le spot juste avant lors du WQS Prime des Açores.
Lors de l"Eurosurf 2009, en Irlande, La France avait un peu raté son rendez-vous : zéro titre en individuel, une médaille d"argent et nbso trois de bronze. Surtout, la France avait été doublée par l"Espagne et le Portugal, grand vainqueur de cet Euro au goût amer.
Stéphane Corbinien annonce la couleur : “C"est très simple : on part aux Açores pour reconquérir le titre européen ! On ne s"en cache pas !”.